in ,

Le premier festival de drones en France !

Vendredi 18 septembre le premier festival de drones et de films de drones s’est ouvert à Nantes, et se tiendra jusqu’à samedi.

Depuis leur invention, les drones ont eu une existence mitigée. D’abord acclamés en héros et en précurseurs d’une technologie avancée, ces aéronefs ont ensuite été vivement décriés. Survolant des centrales nucléaires, livrant de la drogue dans des prisons, les utilisations que l’on en fait ont tendance à les « descendre en flammes ». Tant et si bien que l’entreprise Boeing a décidé de mettre au point un laser pour les abattre quand ils outrepassent la loi. Néanmoins, les drones restent généralement appréciés du grand public, en témoigne l’organisation du Drone Experience Festival à Nantes, du 18 au 26 septembre. Au programme, tests et vente de drones au public, démonstrations et conférences, dans le but de montrer l’étendue des possibilités des drones.

Drone Expérience festival

En parallèle, un festival du film de drones a été mis en place, sous la houlette de Stéphane Rotenberg. En effet, pas moins de 28 films ont été retenus, et seront diffusés par la suite sur YouTube. Alors que l’on se demande de plus en plus si les drones ne risquent pas de devenir de plus en plus autonomes, le Drone Experience Festival de Nantes a pour ambition intrinsèque de montrer que ce sont les utilisations que l’on fait des drones qui sont contestables et non les drones en eux-mêmes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.