in ,

Facebook veut vous téléporter « n’importe où »

Facebook, qui a récemment racheté la société Oculus-Rift veut l’améliorer de sorte à vous téléporter où vous voulez, quand vous voulez.

Facebook a le sens du spectacle. Lors d’une conférence en marge du Dublin Web Summit qui se déroule dans quelques jours, le directeur technique de l’entreprise, Mike Schroepfer a déclaré :« Facebook veut construire un dispositif qui vous permet d’être partout où vous voulez, avec toute personne, indépendamment des frontières géographiques. » Mais alors grand bonhomme bleu, serais-tu en train de nous dire que tu bosses sur la téléportation ? Pas vraiment… Enfin, tout dépend de votre définition de la téléportation.

En réalité, l’idée de Facebook c’est d’utiliser l’Oculus-Rift en ajoutant une action physique, incitant vos sens à penser que vous êtes quelque part, alors vous êtes dans votre salon. Le réseau social les yeux rivés sur les possibilités de  la réalité virtuelle depuis un petit moment, mais cela reste une technologie quelque peu théorique pour le consommateur moyen, non-initié.

Facebook pourrait transposer la réalité

On l’a dit, l’année dernière, Facebook a acquis Oculus VR, et prévoit de sortir le casque Oculus Rift l’année prochaine. En juin, l’entreprise révélait « Touch », qui reproduit les mouvements naturels d’un utilisateur en réalité virtuelle. Les contrôleurs tactiles vous permettent de voir vos mains, en ajoutant plus de profondeur à l’expérience. Un procédé qui est déjà plus ou moins utilisé par Sony ou encore HTC avec le Playstation VR ou le HTC Vive.

En mai, Oculus a fait équipe avec Surreal Vision, une société de vision par ordinateur axée sur la reconstruction en temps réel de scène 3D. Les deux entreprises essaient de construire une technologie qui revient à « streamer » de  l’environnement réel dans la réalité virtuelle.

Que retenir ?

Si cette déclaration fait grand bruit dans le domaine, on a plutôt l’impression d’assister à un joli coup de communication censé faire oublier que la concurrence a pensé à intégrer des commandes de la vie réelle dans la réalité virtuelle depuis un petit moment maintenant. Qui plus, certains dispositifs sont quasiment prêts. Grand bonhomme bleu, avouerais-tu que tu es un poil en retard sur tes concurrents ?

IMG_4312

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.