in

L’existence du casque audio d’Apple révélée par des icônes dans iOS

Si vous avez toujours rêvé d’un casque audio supra-aural avec le logo d’Apple dessus, votre attente pourrait bien ne plus durer longtemps.

On vous avait annoncé qu’Apple pourrait sortir un casque cette année. Les intentions de la firme à la pomme se confirment davantage avec la découverte par 9to5Mac des icônes repérées dans le code d’iOS 14.

Le casque audio d’Apple existe bel et bien

De fait, ce sont deux variantes d’une même icône, l’une noir sur fond blanc et l’autre l’inverse. Si ces petits pictogrammes en eux-mêmes ne donnent aucune information supplémentaire sur le produit, ils valident bien les rumeurs qui circulent depuis quelque temps.

Soutenant encore plus cette thèse, il faut rappeler que la présence d’une réduction de bruit active sur les AirPods Pro avait aussi été dévoilée par des icônes dans iOS. En tout cas, on peut juste spéculer sur le fait qu’Apple pourrait proposer deux coloris (noir ou gris sidéral et blanc) pour son casque audio haut de gamme.

De plus, on peut apercevoir des coussinets d’assez grande taille sur les oreillettes, tout comme l’arceau. Toutefois, ce ne sont que des icônes, et le produit final pourrait ne pas y ressembler.

Le tour des rumeurs

S’il embarque certaines des technologies des AirPods, ce casque pourrait par exemple s’arrêter de fonctionner dès qu’on l’enlève (et vice-versa). Dans un secteur où le Sony WH-1000XM3 règne en maître, la réduction de bruit active devrait aussi être de la partie.

Mais il faudra prendre son mal en patience pour en avoir le cœur net. En effet, aucune date n’est encore disponible pour une éventuelle commercialisation, ni même une annonce. Malgré tout, les rumeurs sur un casque audio Apple existent depuis 2018, et ces icônes indiquent que leur sortie approche. Cela dit, ce jour pourrait n’arriver quand dans plusieurs mois si ce n’est années. Patience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.