in

[Flash] Les Etats-Unis veulent voir arriver au plus vite le V2V

Le département des transports souhaiterait que les voitures américaines puissent communiquer entre elles rapidement. C’est pourquoi Anthony Foxx a annoncé qu’une législation sera présentée pour faire de la communication V2V (véhicule à véhicule) une fonctionnalité obligatoire des futures voitures.

Lors d’un discours tenu dans la Silicon Valley, un représentant a ajouté qu’il s’était arrangé avec le gouvernement pour qu’il soit plus facile pour le programme de commencer. Par exemple, il travaille avec la FCC pour s’assurer que le spectre de 5,9GHz soit correctement testé et prêt à l’emploi lorsque cette technologie concernera les consommateurs dans les décennies à venir.

Le V2V améliorera la sécurité du conducteur.
Le V2V améliorera la sécurité du conducteur.

L’idée derrière le V2V est que les voitures seraient en constante communication sur la route avec leurs voisines pour être alertées au plus vite d’un accident imminent avant qu’il n’arrive. De cette manière, même si vous ne voyez pas une voiture cachée par un banc, votre véhicule lui le saura et vous alertera avant qu’une catastrophe ne survienne. Foxx espère que la combinaison du V2V avec les voitures autonomes sera gagnante et permettra alors de réduire le nombre d’accidents de la route. Évidemment, il faudra attendre encore quelques années avant de voir débarquer ces super voitures sur les routes, mais au moins le gouvernement s’assure qu’on ne lui mette pas des bâtons dans les roues.

Source

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.