in

Enceintes Écho : un guide complet des voyants utilisés pour les fonctions d’Alexa

Les enceintes Amazon Écho utilisent des voyants pour aider Alexa à communiquer avec l’utilisateur. Il existe en fait de nombreux de couleurs et d’affichages lumineux que l’IA utilise pour attirer l’attention.

Les jeux de couleurs des enceintes Écho sont parfois déroutants. Pourtant, il y a une explication à ce phénomène. D’ailleurs, chaque lumière colorée indique un signal différent. Ils sont tous assez faciles à gérer à condition que les utilisateurs sachent comment les décoder. Découvrez ce que signifient tous les voyants d’Alexa.

Pourquoi Alexa clignote-t-il ?

Depuis la sortie de l’enceinte connectée Amazon Écho originale, l’anneau lumineux constitue l’une des caractéristiques du design de la marque. En fait, ces voyants peuvent clignoter en sept couleurs différentes, dont le jaune, le vert, le blanc ou le bleu et le rouge, le violet et l’orange. Mais que signifient-ils ?

Il s’avère que l’anneau lumineux sert d’indicateur d’état et de voyant de notification pour toutes sortes d’informations. Ainsi, lorsque l’anneau s’allume avec différentes couleurs, Alexa cherche à signaler un événement important.

Comment décoder les anneaux clignotants de lumière colorée ?

Voyant bleu  

Une lumière bleue sur l’enceinte Écho, avec un cyan tournant, apparaît au démarrage de celle-ci et pendant l’initialisation du système. En outre, si le voyant cyan reste immobile et pointe dans la direction de l’interlocuteur, cela indique effectivement qu’Alexa est en train de traiter une requête.

Voyant jaune  

Si l’enceinte Amazon Écho émet des signaux jaunes, cela signifie que des messages ont été enregistrés. Il suffit de dire « Alexa, écoute mes messages » ou « Alexa, quelles sont mes notifications ? » pour savoir ce qui s’est passé pendant l’absence.

Voyant rouge

Une lumière rouge fixe signifie que le microphone de l’appareil a été désactivé. Pour réactiver le microphone, il suffit de cliquer sur le bouton situé sur le dessus de l’Écho.

Voyant vert 

Un voyant vert clignotant signifie que l’utilisateur est en train de recevoir un appel ou que quelqu’un se connecte à l’appareil. De fait, il faut dire « Répondre » pour décrocher ou « Ignorer » pour mettre le raccrocher.

Voyant violet

Avec un voyant violet, Alexa indique que la fonction Ne pas déranger a été activée. Cette option empêche la réception de notifications, d’appels et de messages. En revanche, les alarmes, les minuteries et les rappels ne sont pas bloqués. Elle se met à clignoter en violet quand l’utilisateur lui demande de réaliser une action.

D’ailleurs, il est possible de désactiver cette fonction en le demandant à Alexa ou en le faisant manuellement à partir de son application. Si le voyant devient violet au cours d’une configuration, cela signifie que la connexion au Wi-Fi n’a pas pu être établie.

Voyant blanc

Un voyant blanc en mouvement indique le niveau du volume. En outre, une lumière blanche tournante signifie qu’Alexa Guard a été activé et réglé en mode Absent. Il suffit d’accéder à l’appli et de la changer en mode maison ou de dire « Alexa, je suis à la maison ».

Voyant orange

Une lumière orange en rotation indique que l’enceinte Écho se trouve en mode configuration ou tente de se connecter à Internet. Une ligne de couleur orange signifie qu’Alexa essaie de se connecter à Internet, mais qu’il est actuellement hors ligne.

Comment arrêter le clignotement d’Alexa ?

Pour la plupart des utilisateurs, ces voyants qui ne cessent de clignoter peuvent se révéler dérangeants. Il faut savoir qu’il est possible de les désactiver, à l’exception des notifications essentielles.

  • Pour ce faire, il faut se rendre dans l’application Alexa.
  • Ensuite, il faut cliquer sur Plus pour accéder à l’option Paramètres. 
  • Dans Paramètres de l’appareil, il faut sélectionner le nom de l’enceinte, puis choisir la rubrique Communications afin de le désactiver.

Cette opération empêche les anneaux jaune et vert de clignoter. Mais cela désactivera également les fonctions Drop In et Annonces, et il clignotera toujours en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.