in

Sound X : Huawei sortira bientôt son enceinte connectée en France

Déjà commercialisée en Chine, l’enceinte connectée Sound X de Huawei s’apprête à prendre d’assaut le marché européen, un petit retour à la maison pour un produit en partie français.

En effet, le géant chinois de l’électronique a collaboré avec la firme française Devialet pour le système sonore de l’appareil. L’annonce de cette sortie européenne s’est faite lors de la conférence « non-MWC » tenue par Huawei. Toutefois, les détails du lancement demeurent mystérieux.

enceinte connectée huawei sound X, système audio

L’enceinte connectée Huawei Sound X disséquée

Esthétiquement, le Sound X est un mélange entre le HomePod d’Apple et l’ancien Mac Pro de 2013, également de la marque à la pomme. De fait, il s’agit d’un rival des Echo et autres Home, mais contrairement à ces derniers, le nouveau venu devra faire sans la présence d’un assistant vocal connu. Huawei utilise déjà son assistant Xiaoyi en Chine et promet de le traduire en français avant la fin de l’année.

De plus, le Huawei Sound X n’offre que peu de compatibilité avec les services disponibles en Europe, par exemple, Spotify. Dans la pratique, il pourrait donc plus s’apparenter à une enceinte Bluetooth, malgré la présence d’une connexion WiFi.

Cela dit, les audiophiles se consoleront avec l’équipement acoustique fourni par Devialet, connue pour son excellente enceinte Phantom. Ainsi, l’engin promet une expérience similaire à un système 5.1 avec ses 8 haut-parleurs. Si l’on en croit cette configuration, on devrait se retrouver avec des basses bien secouantes, mais dénuées de distorsions.

Il peut également s’associer à un deuxième appareil pour un effet stéréo et prend en charge les sons haute définition.

enceinte connectée huawei sound X en mode stéréo à deux

 

Une sortie encore dans le flou

Malgré une annonce faite en relative grande pompe (dans l’ombre du coronavirus), Huawei est resté vague quant à ses plans pour la sortie du Sound X dans nos contrées. Pas de prix et pas de date précise.

L’entreprise souhaite peut-être développer une version finale de l’objet destiné au marché international avant de s’avancer sur ces questions. Et pour note, elle n’a officialisé ce lancement que pour trois pays : la France, l’Allemagne et l’Italie.

Si l’on prend la Chine comme référence, le Sound X s’y vend 1 999 yuans, soit environ 260 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.