in

EMBRACE : la voiture autonome de 2040 ?

voiture autonome embrace

À l'occasion du concours Interior Motives Awards 2015, Aishwary Prakash a imaginé un concept de voiture autonome. EMBRACE devrait permettre de rendre les déplacements plus pratiques et plus sûrs. 

Des voitures capables de se conduire seules, et d'interagir entre elles ? C'est ce qu'a imaginé le concepteur Aishwary Prakarsh, avec EMBRACE. Ce véhicule ne ressemble en rien à ceux qu'on connaît aujourd'hui. Sous forme de cocon, il pourrait accueillir six passagers à l'intérieur, et aucun conducteur ne serait nécessaire pour la conduire. Si beaucoup de constructeurs voient 2020 comme la date de sortie des voitures autonomes, ce n'est pas le cas d'Aishwary Prakarsh, qui vise 2040 pour EMBRACE. « En 2040, il y a de fortes probabilités que 75% des voitures se conduisent seules dans des villes intelligentes avec un environnement centré sur l'humain, créant des colonies harmonisées d'êtres humains où l'architecture a contribué à façonner le système de transport« , écrit le site Tuvie.

L'environnement serait alors propice à la circulation de ce genre de machines qui seraient capables de communiquer entre elles de manière à éviter un accident et fluidifier le trafic. L'intérieur diffèrerait complètement avec les habitacles connus aujourd'hui et un sol intelligent, basé sur la réalité augmentée pourrait être installé. En plus du sol, la vitre extérieure du cocon se veut capable de communiquer avec les passagers, qui pourraient paramétrer le véhicule avant de prendre la route pour définir leurs préférences, comme le trajet à effectuer. À l'heure actuelle, EMBRACE n'en est qu'au stade de concept, il faudra encore attendre quelques années pour peut-être espérer se la couler douce à l'intérieur de son cocon.

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.