in ,

Earin : Écoutez sans vous prendre la tête

earin-worlds-smallest-wireless-headphones

Si les casques sans fils sont désormais monnaie courante, les écouteurs sans fils le sont un peu moins. Earin se présente comme les plus petits écouteurs du monde et a explosé son objectif sur Kickstarter.

Démêler ses écouteurs, probablement l’une des tâches les plus énervantes après le repassage et la vaisselle. Sans compter toutes les fois où votre cher voisin de métro vous arrache les écouteurs en sortant de la rame. Bref tout ça c’est (enfin) fini avec Earin, les écouteurs « les plus petits du monde« . Earin, c’est avant tout l’histoire d’un projet Kickstarter qui a cartonné. Sur les 179 000 livres demandés, le projet en a récolté plus de 972 000. De quoi donner à l’équipe de développement une large liberté de mouvement.

Mesurant seulement 20 mm de long, 14 mm de diamètre pour un poids plume de 5 grammes, les écouteurs communiquent par Bluetooth avec votre téléphone (3.0 et 4.0). Au programme encore, une isolation sonore et une batterie rechargeable. Seul petit bémol peut-être, cette autonomie n’est que de trois heures. Mais le problème est rapidement endigué par une capsule où l’on place les écouteurs. En plus de permettre un rangement, la capsule recharge les écouteurs. Elle est elle-même rechargeable.

Earin 2

Côté audio, les écouteurs se destinent « aux amoureux de la musique uniquement« . Comprenez que tout le développement du produit s’est articulé autour de ça. Pas d’accessoires comme un micro ou encore des effets de styles particulièrement importants le but c’est d’avoir une qualité sonore optimale en prenant un minimum de place

Taillé pour les sportifs

L’une des cibles prioritaires de l’entreprise c’est bien entendu les sportifs, pour qui les fils sont les plus grands ennemis. En outre, pas toujours très pratique de courir avec un casque sur les oreilles. Mais le risque d’écouteurs sans fil c’est qu’ils tombent lors des mouvements. C’est pour cela que les écouteurs Earin sont proposés avec un dispositif qui se place autour d’eux, les bloquant dans l’oreille. Malin !

Earin 3

Prix et disponibilité

Les écouteurs Bluetooth sont vendus à 199,00 dollars (180 euros) en pré-commande. Seul hic, tous les stocks ont déjà été écoulés. Il faudra donc être patient avant de pouvoir se les procurer.

Source