in

Ear (1) : les écouteurs transparents de Nothing dévoilés

Officiellement présentés lors d’une conférence en ligne, les Ear (1) se sont faits attendre. Une paire d’écouteurs sans fil qui fait parler depuis un moment maintenant. Cela s’explique par un design unique et une utilisation complète notamment.

Une esthétique surprenante

Après des semaines de teasing, l’apparence des Ear (1) est confirmée. Les deux écouteurs et le boîtier de transport sont protégés par un châssis en plastique transparent, laissant ainsi apercevoir une partie de la structure interne. 

La distinction des écouteurs droit et gauche se fait grâce à un petit cercle de couleur blanche ou rouge. 

Quant au format des écouteurs, rien de nouveau, puisque l’on retrouve un design “branche” avec des embouts semi intra-auriculaires, déjà présent chez la concurrence. 

Malgré la forte attente, le public n’aura pas droit à quelque chose de très novateur. Dans la forme, l’allure transparente reste intéressante dans le style. Mais dans le fond, les Ear (1) restent tout de même assez simple.  

Ear (1) : des écouteurs complets

La fiche technique des Ear (1) semble assez complète. Chaque écouteur peut être utilisé en solo et dispose d’un panneau tactile sensitif (offrant tous les contrôles essentiels). 

On retrouve également la présence d’un capteur de proximité, ce qui permet de mettre la lecture en pause ou la reprendre automatiquement, de microphones dédiés pour les appels et pour la réduction de bruit active. 

Cette dernière fonctionnalité serait également capable de fournir une isolation de l’ordre de -40 dB. Deux niveaux d’isolation sont d’ailleurs proposés : Light ou Maximum. Et forcément on retrouve aussi le mode Transparence, pour écouter l’environnement sonore.  

Au niveau de l’autonomie, avec une batterie de 31 mAh les Ear (1) sont capables de tenir 4h environ sans réduction de bruit active et près de 5 h 30 avec. 

Les écouteurs sans fil de Nothing s’accompagnent d’une application mobile (Android & iOS) pour personnaliser certains paramètres. Lancés au prix de 99 euros, ils seront disponibles à la vente dans 45 pays, dont la France, dès le 17 août 2021 sur le site de marque. A noter qu’une vente flash est prévue pour le 31 juillet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.