in , ,

[IFA] DJI : des nouveautés disponibles le 7 septembre !

Également présent au salon international de l’IFA à Berlin,  DJI donnait ce matin une conférence de presse, dans le but de présenter plusieurs nouveautés bientôt disponibles sur leur drone Phantom 3.

Si les aficionados des drones nourrissaient l’espoir de voir apparaître un nouvel objet volant, ils seront déçus. Malheureusement, pas de nouveau modèle en vue pour le moment. Mais que ceux-ci se consolent vite, la société de Frank Wuang n’a pas fait le déplacement jusqu’à Berlin sans rien de nouveau à présenter. Pour découvrir ce qu’à mijoté DJI en préparation de l’IFA, il faut se pencher sur les fonctionnalités des appareils et en particulier celles du Phantom 3.

5 nouveaux modes de vol

Lorsque DJI a lancé son Phantom 3, la société avait d’ores et déjà annoncé que celui-ci serait compatible avec une série de modes intelligents de vol, afin de rendre la prise de photos depuis le ciel plus simple. Promesse tenue, la marque a donc mis au point un nouveau firmware : cinq nouveaux modes de vols, non seulement disponibles sur les trois versions du Phantom 3, mais aussi sur Inspire 1, à quelques exceptions près.

DJI new firmaware

Premier à être présenté, le mode « Follow Me ».  Celui-ci va permettre à l’appareil de suivre son utilisateur à une altitude et une distance fixes. Cette fonctionnalité va notamment permettre aux amateurs de sport de filmer leurs exploits sous un autre angle. Follow Me est disponible sur le Phantom 3 Standard, Advanced et Professional. Malheureusement, Inspire 1 n’en bénéficie pas. Les pilotes français de drones de loisir seront également déçus d’apprendre que le mode « Follow Me » n’est pas autorisé en France, comme le stipule l’arrêté du 11 avril 2012, article 2, point 7.

IMG_2242-compressed

Course Lock, devrait alléger les peines des pilotes possédant un sens de l’orientation épouvantable et faciliter la prise en main des novices. Peu importe la position du drone dans l’espace, plus rien ne changera pour le pilote : devant sera toujours devant, la droite restera à droite et la gauche sera la gauche. Ouf plus besoin de se faire des nœuds au cerveau.

IMG_2249-compressed

Home Lock, va permettre d’identifier le pilote comme point de repère, peu importe la distance à laquelle sera allé papillonner le drone, il sera toujours simple de le faire revenir « à la maison ».

dji

Point of Interest, comme son nom l’indique, va donner la possibilité au pilote de faire en sorte que son appareil se focalise sur l’objet ou la personne de son choix. En choisissant le point, l’altitude, la distance, et la vitesse, le drone va ensuite voler autour de son centre d’attention, et toujours conserver celui-ci au milieu de l’image.

IMG_2247-compressed

Dernier mode de vol, Waypoints, fait office de pilote automatique. L’utilisateur va pouvoir entrer la trajectoire de son choix, et laisser le drone l’effectuer automatiquement. La vitesse est personnalisable, et l’angle de la caméra peut être modifié tandis que l’appareil est en vol en mode autonome. Toutes ces nouveautés nécessitent de les utiliser dans des zones possédant une très bonne connexion GPS.

IMG_2285-compressed

Dernier petit cadeau, l’amélioration du firmware de Phantom 3 Advanced va également comprendre une meilleure résolution : 2,7K pour les vidéos. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour bénéficier de ces nouveautés, à peine quelques jours, puisqu’elles seront disponibles le 7 septembre.

2 Comments

Commenter
  1. Attention aux informations que vous divulguez sans notifier les précautions qui s’y rapportent : le mode « Follow me » est strictement interdit en France. Seul le mode de vol automatique est autorisé, pas le vol autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.