in

Ditto, la discrétion dans la notification

Ditto est une pastille, un boîtier minimaliste qui vibre pour vous informer des notifications sur votre smartphone.

ditto fille

Les possibilités de Ditto

ditto discret

Ce petit boîtier se veut d’une simplicité extrême, malgré cela, en vibrant, il effectue de nombreuses notifications :

ditto app

  • d’appels : vous choisissez les appels dont vous voulez être avertis et Ditto vibrera pour vous notifier que votre Smartphone sonne
  • de SMS : sur le même principe que les appels, choisissez quel contact est important et doit entraîner la vibration de ce gadget connecté.
  • d’e-mails : une sélection des e-mails désirés est là aussi possible
  • d’oubli du téléphone : le dispositif se mettra à vibrer sitôt que vous vous éloignez trop de votre Smartphone.
  • l’alarme silencieuse : en vibrant, Ditto fait une bonne alarme silencieuse, accroché au poignet ou sur son T-shirt de pyjama il pourra rappeler également les évènements importants ou servir de minuteur.

ditto alarm

La simplicité de Ditto

ditto-color

Ditto ne possède ni bouton, ni interrupteur, ni lumières, ni câbles. Il est vendu avec un bracelet sur lequel vous pouvez l’adapter et lui faire découvrir les profondeurs de votre piscine puisqu’il est waterproof.

ditto eau

Sa batterie lithium dure 4 à 6 mois et ne se recharge pas mais se change, on la trouve dans tout commerce. Pour vous éviter les mauvaises surprises, Ditto vous notifiera qu’il est temps de vous procurer une nouvelle batterie via l’application gratuite iOS  ou Android.

ditto-iphone-app

Vous pouvez enfin, choisir le type de vibrations. En revanche, pas de caméra embarquée, pas de GPS, pas de données de santé récoltées, Ditto se veut minimaliste. Et cela fonctionne puisqu’il a été financé intégralement sur Kickstarter, à présent, vous pouvez donc le pré-commander pour 29 dollars, 24 euros, il devrait venir vibrer chez vous à partir de mars 2015.

ditto

Discret, il se clipse sous un T-shirt (pas trop moulant bien sûr), petit et sans bouton ajouté, il est parfait pour les réfractaires aux nouvelles technologies, qui ont peur de faire le boulot des renseignements généraux à leur place en se dotant d’une multitude de capteurs. Ditto évite juste de consulter son téléphone toutes les cinq secondes et c’est bien suffisant. Il aurait peut être juste gagné à être personnalisable pour en faire un vrai accessoire de mode au lieu de chercher à tout prix à le cacher, mais pour cela, il existe un charmant collier pour les demoiselles coquettes, qui a les mêmes capacités…

source : psfk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.