in

Disney construit une ville pour les fans qui veulent vivre dans son univers 

ville disney cotino

Disney lance une entreprise pour ceux qui ne veulent pas quitter Disney Plus ne suffit plus à entretenir chez eux le monde idyllique créer par le géant américain.

Cette initiative entre dans le cadre du projet « Storyliving by Disney » qui fonctionnera dans le cadre de la division des parcs à thème de l’entreprise. Il s’agira d’une série de communautés planifiées pour la vie résidentielle et offrant la même tranquillité que celle trouvée dans ses complexes de loisir, comme Disneyland Paris.

L’emplacement de la future première communauté

Jusqu’à présent, on n’a qu’un emplacement d’annoncé. Il s’agit d’une communauté baptisée Cotino. Elle sera construite dans la ville de Rancho Mirage en Californie.

L’art conceptuel de Cotino montre des complexes d’habitation regroupés autour d’une grande oasis de 24 acres. Les commodités comprendront divers programmes de divertissements tout au long de l’année.

Le public pourra visiter Cotino en achetant des laissez-passer journaliers. De plus, une section du lotissement sera réservée aux résidents âgés de 55 ans et plus. Les prix n’ont pas été annoncés. Disney n’a pas encore annoncé le début de la construction ni la date à laquelle les résidents pourraient emménager.

Ce n’est pas non plus la première fois que Disney explore des lotissements résidentiels comme celui-ci. En 1996, il ouvre les portes de Célébration, en Floride, une communauté planifiée près de Walt Disney World Resort. Les prix des maisons commençaient à 1,6 million de dollars.

Une ville Disney : un concept utopique de longue date

Walt Disney lui-même voulait développer une communauté nommée Epcot. Malheureusement, la mort de ce dernier a mis fin au projet initial, reconverti en un parc à thème faisant parti de Walt Disney World. Avec cette dernière aventure, Disney veut apparemment revisiter ses rêves résidentiels tout en se concentrant sur le concept d’utopie.

Comme le dit le président de la société Disney Parks, Josh D’Amaro, ses nouvelles communautés visent à étendre l’utopie à la vie réelle. L’utopie est-elle simplement la façon dont l’entreprise dit vous aurez une très belle vie si vous nous payez beaucoup d’argent. Ou bien envisage-t-elle un concept proche d’un théâtre immersif déployé dans ses parcs à thème ? Selon un rapport de USA Today, chaque élément de ces communautés aura sa propre histoire. Les résidents en seront ainsi des participants actifs.

Peut-être que les résidents de la ville Disney pourront participer à des aventures plus ancrées dans la réalité. Pourquoi payer pour une thérapie si vous pouvez transformer votre vie en théâtre ? Vous pouvez écrire une fin heureuse pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.