in ,

DefenDoor, une sonnette connectée et un système de surveillance intelligent

Une sonnette connectée et un système de surveillance qui assument à la fois les fonctions de majordome, secrétaire et gardien d'immeuble.

gI_136160_02_DefenDoor_ks_videocover

Un système complet de surveillance pour la maison

Plus qu'une sonnette ou un simple système de sécurité, DefenDoor offre une surveillance périphérique en alertant de toute activité suspecte qui se produirait à la porte ou autour de la maison.

Ce système permet au propriétaire de savoir ce qui se passe sur son parvis en temps réel, couplé à des détecteurs de mouvements, les caméras pivotent en fonction de l'activité extérieure afin d'offrir le meilleur angle de vue possible.

Dans le but d'augmenter la protection, il peut être complété d'un capteur de vibrations sur les fenêtres et portes afin de détecter tout type d'activité.

Ce système s'attache à toute surface, la caméra filme selon un angle de 150 degrés en résolution HD et des leds infra-rouge permettent une vision de nuit. Synchronisable avec de nombreux smartphone dont la liste n'est pas encore fournie, il permet à tout résidant de l'appartement d'avoir accès à une vue de la maison. Trois piles AA permettent une autonomie d'un an. Des enregistrements d'alertes personnalisables sont possibles au format mp3.

Une interaction directe entre le propriétaire et l'environnement extérieur

Quand un visiteur approche du système, l'appareil prend une photo qu'il transmet au téléphone du propriétaire, celui ci dispose alors de trois choix :

  • accepter une conversation vidéo à sens unique avec le visiteur
  • ignorer l'alerte
  • diffuser un message préalablement enregistré laissant savoir son absence.

DefenDoor peut aussi être programmé pour détecter tout mouvement dans le périmètre de la maison, il peut ainsi avertir du dépôt d'un colis par le postier, de la tentative d'intrusion d'un malfrat par une fenêtre ou encore du retour d'un membre de la famille à l'appartement.

cover3

Une levée de fonds

Pour réaliser ce projet designé par Glate, la société nécessite un financement de 100 000 $ (80 000 euros). La campagne commencera sur le 11 Novembre 2014 (pour y participer) et durera 45 jours. Les donateurs pourront pré-commander leur propre système pour moins de 150$ (120 euros).

Du point de vue de la rédaction, une très bonne idée théorique, reste à savoir si la mise en oeuvre pratique arrivera sur le marché et sera d'une telle efficacité.

source : defendoor.co.za 

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.