in ,

Découvrez le nouveau casque de Parrot, le ZIK 3 !

Le nouveau casque Zik 3 de Parrot

Premier jour de l’IFA de Berlin, et déjà quelques nouveautés du côté de l’entreprise française Parrot. En particulier, le nouveau casque Zik 3.

C’est aujourd’hui que l’IFA de Berlin a ouvert ses portes au public ! Après avoir remarqué ce qu’il ne fallait surtout pas manquer lors de cette édition, d’autres entreprises tentent de tirer leur épingle du jeu, et c’est le cas de Parrot. À l’origine connue pour ses drones, l’entreprise française a décidé de se diversifier il y a quelques années en présentant un modèle de casque sans fil révolutionnaire. Depuis, du chemin a été fait et un nouveau produit vient de faire son apparition.

Si certains pensaient qu’il s’agissait d’une simple mise à jour de la version 2.0, qu’ils se rassurent tout de suite. En effet, Parrot veut visiblement marquer les esprits avec le Zik 3.

Une esthétique remodelée

Contrairement à l’édition précédente, ce nouveau casque se veut plus esthétique, peut-être même plus « féminin ». Avec ses coutures apparentes et ses multiples couleurs (orange, noir, ivoire ou encore vert émeraude), on remarque bien qu’un travail considérable a été fait sur le design du produit.

Zik 3 IFA Berlin

Une recharge repensée

Un des problèmes récurrents des objets connectés reste incontestablement la batterie. Et c’est justement sur ce domaine que Parrot a décidé de mettre les bouchées doubles. Alors que la plupart des casques sont rechargeables via un câble (souvent long et encombrant), le Zik 3 dispose d’une station de recharge sans fil et est compatible avec la plupart des chargeurs sans fil Qi. Une technologie qui diffère de la version précédente, et qui offre des caractéristiques alléchantes. En effet, le temps de charge est seulement de deux heures pour 18 heures d’autonomie.

Zik 3 Parrot

Immergé dans le son

Autre innovation à noter, le Zik 3 bénéficie d’un système d’annulation adaptative de bruit qui peut s’activer automatiquement. En effet, si la présence de microphones absorbant le bruit environnant n’est pas nouvelle chez Parrot, l’automatisation du système est, elle, originale. Gérable via l’application dédiée, le casque est ainsi capable d’adapter automatiquement l’annulation du bruit en fonction de votre environnement. Une caractéristique qui offre une qualité de son pure et originale. Par ailleurs, on retrouve le « Street Mode » sur ce modèle, ce qui permet de rester connecté à votre environnement tout en écoutant vos titres préférés.

Zik 3 Parrot

Une application 3.0

Après avoir connecté ses produits (casques et drones) sur l’ensemble des smartphones, Parrot a décidé de passer la vitesse supérieure avec le Zik 3. Désormais, l’application renommée Parrot Zik est disponible sur les montres connectées Android Wear et Apple Watch. Par ailleurs, grâce à cette nouveauté, vous pouvez créer plusieurs ambiances. Recréer l’acoustique d’un salon avec le Parrot Concert Hall  ou encore personnaliser votre casque avec un égaliseur 5 bandes paramétriques, tout est possible avec le nouveau Zik 3. Enfin, dernière nouveauté pour ce casque, son aspect social. Grâce à l’onglet Tuned By, vous pouvez découvrir les presets audios créés par les utilisateurs du Zik 3, et ainsi partager les vôtres.

Appli Zik 3

Verdict

La révolution musicale est en marche, et Parrot se place en véritable tête de pont. Nouveau design, fonctionnalités repensées et retravaillées, tout est mis en place pour vous faire redécouvrir le son tel qu’il est. Pour l’heure, aucun prix n’a été dévoilé mais sa sortie est prévue pour fin 2015. Même si certains écouteurs offrent une grande qualité sonore à ses utilisateurs, le Zik 3 a pour ambition de s’imposer au sommet du marché des casques connectés. Et d’y rester pour longtemps ? Seul le temps nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.