in

CES 2016: Le cube WiFi Link casse des briques

Cube Link Fasetto

Le cube WiFi Link communique à distance avec tous les smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Petit et léger, il permet de transférer vos données en toute liberté. Un pari que le constructeur Fasetto tente de gagner. 

Présenté au CES 2016 à Las Vegas, le cube Wi Fi Link du constructeur Fasetto permet d’envoyer et de sauvegarder vos données mobiles en un tour de main. Il stocke entre 250 Go et 2 To de données et les transfert sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable via une connexion Blutooth (4.0) ou Wi-Fi (802.11ac, compatible b/g/n).

Petit (48 x 23 x 48 mm) et léger (113 g), il est doté d’une version modifiée de Linux pour  système d’exploitation, d’un processeur quadricœur et d’une mémoire vive de 4Go. Le cube WiFi permet une sauvegarde automatique et rapide de vos données mobiles avec une vitesse de transfert allant va jusqu’à 1900 Mbit/s.

Cube Wifi Link

Facile d’utilisation, le cube WiFi Link est aussi très résistant

Inutile de chercher midi à quatorze heure. Le boîtier Link de Fasetto est très facile d’utilisation. L’accès aux données se fait par application gratuite ou navigateur web. N’ayez pas peur de le transporter dans votre sac à dos, il résiste aussi bien aux chocs, aux chutes et à l’eau (immersion jusqu’à 13 mètres de profondeur, certifié IP69). Totalement autonome, il n’a pas besoin d’être connecté à un réseau domestique. Question autonomie, il vous tiendra une journée (environ 8h)  en fonctionnement et jusqu’à deux semaines en veille grâce à sa batterie de 1350 mAh.  Et pour le charger rien de plus simple, le boîtier dispose d’un chargeur QI (transmission d’énergie sans fil) à induction: il vous suffit de poser l’appareil pour qu’il se charge instantanément.

Fasetto n’en est pas à son premier essai. Il avait en effet déjà sorti l’année dernière une montre avec les même fonctionnalités. L’appareil au design discutable n’avait pas vraiment convaincu. Pour son cube Link, Fasetto a préféré un design simple légèrement arrondi.

Le cube Link sera disponible à la fin de l’année. Fasetto a choisi un prix accessible. Entre 275 et 1400 dollars pour une capacité entre 250 Go et 2 To.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.