Le prochain film en live action Legend of Zelda est encore enveloppé de mystère, mais une rumeur a récemment fait surface concernant l’interprète de l’emblématique princesse Zelda.
Ce serait l’actrice Hunter Schafer, connue pour son rôle dans Euphoria qui serait pressentie pour le rôle. Bien que ni Nintendo, ni Sony, ni Schafer n’aient confirmé cette information, les spéculations ont déjà suscité des réactions variées sur Internet. Cela va de l’enthousiasme à la controverse.
Le live action de Zelda, un projet regroupant des noms de renom
Annoncé pour la première fois en 2023, le film La Légende de Zelda est très attendu par les fans du monde entier. Coproduit par Nintendo et Sony Pictures, avec Wes Ball, le réalisateur de Maze Runner, à la barre, c’est un projet prometteur. Shigeru Miyamoto, le producteur emblématique de Zelda, et Avi Arad, producteur de Spider-Man, sont également impliqués dans le projet.
La date de sortie du film est fixée au 26 mars 2027. Mais jusqu’à présent, le casting des acteurs qui joueront dedans reste un mystère. Cependant, une rumeur dit que Hunter Schafer sera la princesse elfe. Et cela a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, atteignant près de 80 millions de vues.
Les commentaires sont polarisés sur Internet
La conversation autour de cette rumeur a rapidement divisé les fans. D’un côté, de nombreux admirateurs ont salué le choix potentiel de Hunter Schafer. Ils admirent surtout son apparence et son talent d’actrice. Certains ont même affirmé qu’elle ressemblait plus à Zelda que quiconque d’autre.
D’un autre côté, des réactions négatives, teintées de transphobie, ont émergé. Le fait qu’il s’agit d’un homme à la base remet en question son aptitude à jouer le rôle. Après tout, Zelda est un personnage féminin. Donc, la controverse concerne l’identité de genre de l’actrice pressenti pour incarner la princesse de ce jeu emblématique.
Des commentaires tels que « Zelda est une fille. Link est un mec » ont alimenté des discussions en ligne houleuses.

Hunter Schafer, intéressé par le rôle de Zelda ?
De son côté, à ce qu’il paraît, Hunter Schafer a déjà exprimé son intérêt pour le rôle de Zelda dans le live action prévu. En effet, en 2022, l’actrice a dit qu’elle « adorerait » jouer le personnage de ce jeu culte.
Elle a d’ailleurs partagé son expérience de jeu avec la franchise comme quoi Zelda a marqué son enfance. Et ce partage a touché de nombreux fans. Ces mots ont été « C’est vraiment adorable. Je suis honorée qu’ils aient pensé à moi pour cela » sur le plateau de Entertainment Tonight.
Y a-t-il d’autres candidats en compétition ?
Sinon, bien que Hunter Schafer soit au centre des discussions, d’autres actrices ont également été mentionnées comme de potentielles candidates. Pour le rôle de la princesse Zelda on a donc Anya Taylor-Joy et Sydney Sweeney en tête de liste. De ce fait, la compétition pour ce rôle phare dans le monde des jeux vidéo est donc féroce. De leurs côtés les fans ont des attentes très poussées.
En parallèle, des rumeurs circulent également sur le fait que Hunter Schafer pourrait être pressentie pour un rôle majeur dans l’univers Marvel, notamment celui de Mystique dans le prochain reboot des X-Men.
- Partager l'article :