in

Euphoria : à quel public s’adresse la série de Zendaya ?

Diffusée par HBO aux Etats-Unis et en streaming sur OCS en France, Euphoria essuie encore de virulentes critiques d’une partie du public pour son manque de pudeur et ses images explicitement sexuelles. Ce n’est pas la première fois pour la série qui rencontre toujours un franc succès.

Dès le premier épisode, vous verrez une femme blonde à l’apparence fatale entrer dans une salle de strip-tease, munie d’une arme à feu. Puis elle tombe nez à nez sur un homme obèse, recevant une fellation dans une chaise roulante. A se demander à chaque fois : quel public est adapté à ce genre de contenu ?

Euphoria : remise en question par le public sur Twitter

Sur Twitter, vous verrez que beaucoup d’utilisateurs se répètent la même question : quel public doit regarder Euphoria ? Face aux violences graphiques, aux scènes de nudités et aux transgressions morales, les spectateurs n’hésitent pas à partager leur stupeur.

De fait, HBO a déjà utilisé cette recette sulfureuse par le passé — dans Game of Thrones, par exemple —, mais pas de façon aussi exagérée comme dans Euphoria. La série appartient plutôt à un cadre lycéen. Pourtant, on n’y voit que des personnages qui se droguent, qui ont beaucoup de rapports sexuels, et ce, d’une manière excessivement explicite.

Dans la dernière saison, on a remarqué le personnage de Nate Jacobs parcourir un champ de pénis flasques dans le vestiaire après un match de football. On se demande qui devrait s’exposer à ces genres d’images : le public âgé, les adultes ou les adolescents ?

Certainement pas pour le public de Disney

Si HBO diffuse ces contenus violents dans Euphoria, ce n’est certainement pas pour être exposés au public habitué à Disney (quoique Disney Plus diffuse des films pour adulte depuis l’arrivée de la bannière Star sur la plateforme).

Certes, Zendaya a brillé en tant que petite amie de Peter Parker dans Spider-Man. Mais ses fans l’ont découverte sur Disney Channel dans Agent K.C et Shake It Up. Ainsi, les plus jeunes de ces derniers ne devraient surement pas s’aventurer à la suivre dans cette série dramatique.

Quant aux plus âgés, il n’y a aucun doute qu’ils se délecteront de cette virée de leur star préférée dans le monde des adultes. A 25 ans, Zendaya reconstruit petit à petit son image loin de la firme à grandes oreilles.

Quoi qu’il en soit, grâce à Euphoria, elle a obtenu le prix de la meilleure actrice aux Emmy Awards de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.