in

[CES] La Withings ScanWatch a une fonction que l’Apple Watch n’a pas

montre connectée withings scanwatch

Présentée au CES 2020 par Withings comme la montre connectée santé la plus avancée au monde, la ScanWatch dispose d’un atout majeur face au leader du marché, l’Apple Watch.

Non seulement le modèle scanne le rythme cardiaque en continu et propose un électrocardiogramme, mais il peut aussi détecter l’apnée du sommeil. Ces fonctionnalités médicales poussées le positionnent comme un concurrent sérieux de la smartwatch de la marque californienne. Mais il faudra encore attendre un peu avant de couronner une nouvelle reine. Petit point.

montre connectée withings scanwatch avec ECG

La ScanWatch reprend les grandes lignes de Withings

De fait, la ScanWatch ressemble beaucoup à une autre montre connectée de Withings, la Steel HR. Ainsi, elle est de type hybride, présentant des aiguilles mécaniques sur son cadran.

Notifications et informations similaires s’affichent quant à elles via un petit écran PMOLED. Entre autres, l’appareil peut suivre la fréquence cardiaque, le nombre de pas réalisés ou encore la quantité de calories brûlées.

La santé au cœur de cette montre connectée

La grande nouveauté mise en avant par Withings sur sa ScanWatch est la détection de l’apnée du sommeil. Pour note, il s’agit d’un trouble du sommeil caractérisé par des arrêts de la respiration durant la nuit. De fait, bon nombre de personnes en souffrent sans même s’en rendre compte.

D’où l’intérêt de la ScanWatch qui mesure la saturation d’oxygène dans le sang en temps réel. Couplées aux mouvements nocturnes, ces données permettent de diagnostiquer une apnée du sommeil. Si tel est le cas, la montre en informera son propriétaire.

https://youtu.be/7CszgcLjePY

Toutefois, la nouvelle smartwatch de Withings n’est pas la seule à offrir une détection de l’apnée du sommeil. En effet, la startup française IEVA a également profité de l’édition 2020 du CES pour dévoiler sa Time-C, une montre proposant une fonctionnalité similaire.

Mais Withings a aussi doté sa ScanWatch d’un ECG. Déjà présent sur l’Apple Watch, ce dispositif a permis de sauver plusieurs personnes en détectant des anomalies cardiaques.

En tout cas, le nouveau modèle de Withings devrait être disponible en automne à 249 dollars (modèle 38 mm) et 299 dollars (42 mm). Il sera waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur et proposera une autonomie de 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.