in

[CES] Diesel annonce la On Fadelite, une nouvelle montre connectée au design transparent

montre connectée Diesel On Fadelite

Annoncée à l’occasion du CES 2020 de Las Vegas, la On Fadelite est la dernière montre connectée avec écran tactile pour sportif de la marque Diesel.

Les montres se suivent et ne se ressemblent pas au CES. Son bracelet transparent est la première chose qui saute aux yeux en voyant la smartwatch de Diesel. Ainsi, l’appareil tire son nom du fait que ses couleurs un peu punchy semblent se fondre, fade signifiant en effet « se fondre » dans la langue de Shakespeare. Mais l’objet réserve d’autres surprises, à commencer par une belle fiche technique. Découverte.

La Diesel On Fadelite, pour homme et pour femme

Avec un boîtier médium de 43 mm, la montre devrait convenir tant aux poignets masculins que féminins. Pour sa dernière smartwatch, Diesel a opté pour Wear OS. La montre a donc non seulement accès aux fonctionnalités de Google Assistant, mais aussi aux nombreuses applications du Play Store.

pcloud à vie -65% - standard

Le tout tourne grâce à un processeur Snapdragon Wear 3100. Ceux qui aiment écouter de la musique en s’exerçant apprécieront également l’intégration de Spotify. Les sportifs en général pourront compter sur un GPS et un capteur de fréquence cardiaque ainsi que sur le suivi des activités, synchronisé avec Google Fit.

montre connectée Diesel On Fadelite

Des choix de design intéressants

Au-delà des couleurs flashy et de la transparence, le design de la Diesel On Fadelite recèle de bonnes idées qui améliorera réellement l’expérience de l’utilisateur. Ainsi, le boîtier en nylon en forme de coquille est aussi étanche, permettant de nager avec sa smartwatch.

Hérité des anciens modèles de la marque, le bouton de grande taille facilite la prise en main.

Mais l’élément le plus intéressant de cette nouvelle montre est sans doute son cadran « Globe ». Comme son nom l’indique, il comporte un globe rotatif qui permet de consulter simultanément 3 fuseaux horaires sur le cadran. De plus, la smartwatch affiche la météo via des animations interactives sur son écran.

Si Diesel n’a aucune peine à nous séduire avec sa On Fadelite, il faut indiquer que la marque n’a communiqué aucune autonomie pour sa montre. On sait simplement qu’elle dispose du chargement rapide. En tout cas, l’appareil sera en vente à partir de mars 2020 au prix public de 279 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.