in

CES 2016 : Fossil Q54, une montre connectée, mais pas d’écran tactile ?

Fossil Q54 Pilot ces

Le nom de ce fabricant de montres suisses peut prêter à sourire. Pourtant, Fossil compte bien séduire les amateurs de tocantes avec sa montre connectée sans écran tactile, la Fossil Q54 Pilot.

L’Apple Watch, la Samsung Gear S2, la Huawei Watch toutes ces smart watch arborent un écran tactile. Quand on pense à une montre connectée, on a forcément cette image d’un écran que l’on peut toucher, qui sert de principal moyen d’interaction pour consulter l’heure, ses mails, enclencher une application, etc.

Le fabricant suisse Fossil prend une tout autre direction. Ce spécialiste de la pièce d’horlogerie classique s’est orienté vers la montre connectée depuis quelque temps. Tous les modèles estampillés Q disposent de fonctionnalités avancées, comme la Fossil Q Founder.  La dernière pièce présentée lors du Salon de Las Vegas laisse un peu dubitatif puisqu’elle n’a pas d’écran.

Ce n’est pas la première fois que la marque fait le coup. La Q Grant, par exemple ressemble comme deux gouttes d’eau à une montre normale. Sauf que la technologie embarquée lui permet de se connecter au smartphone de l’utilisateur sur Android et iOs. La montre connectée reçoit des notifications pour les appels et des SMS via des vibrations et des LEDs de couleurs. Elle sert également de traqueur d’activité.

Une montre connectée qui doit faire ses preuves

Fossil Q54 ces 2016 stand

La Fossil Q54 Pilot reprend ainsi le modèle de la montre classique 54 Pilot et de la Q Grant. Peu d’informations ont filtré sur ses fonctions. Elle embarque un processeur Intel et interagit avec une version améliorée de l’application Fossil Q.

Ainsi l’utilisateur pourra utiliser trois nouveaux profils de vibration et le temps de rafraîchissement des données est raccourci. Au sein de l’application, il sera possible de rajouter une photo de profil et le nombre de services dont on peut recevoir les notifications augmentent pour un atteindre un total de 50.

Fossil a tout de même indiqué une disponibilité. La Fossil Q54 sortira au printemps 2016 entre 175 et 215 dollars, aux Etats-Unis. En Europe, nous devrions voir l’arrivée de la montre connectée sans écran sur la même période.

Le fabricant, qui a racheté Misfit pour 260 millions de dollars il y a peu, veut étend sa gamme d’objets connectés. Il compte bien lancer 100 produits de ce genre avant la fin de l’année. Vous l’avez compris, vous n’avez pas fini d’entendre parler de montres, de traqueurs et de bracelets connectés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.