in

CES 2016 : Combi de Volkswagen ressuscité !

BUDD-e de Volkswagen

Volkswagen a exhibé ce mardi un nouveau prototype modernisé et connecté de son fameux monospace Combi à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas.

Autrefois, idole des hippies et symbole de toute une génération, revenu des années plus tard à la mode. Combi de Volkswagen se régénère aujourd’hui et se refait une beauté pour cette dernière édition du Consumer Electronic Show à Las Vegas. Elle nous revient sous une allure futuriste et hautement technologique.

BUDD-e, la voiture du futur !

Baptisé BUDD-e (un jeu de mot pour dire ami en anglais) ce nouveau prototype de voiture autonome  est selon Volkswagen « un pont vers le future »

Le Budd-e est basé sur la nouvelle plateforme modulaire électrique de Volkswagen conçue spécialement pour la fabrication des futurs véhicules électriques que Volkswagen envisage de construire d’ici la fin de la décennie.

Le véhicule est doté d’une batterie de 101 kWh avec une autonomie qui va jusqu’à 600km avec une capacité de recharge rapide. Volkswagen affirme en effet qu’elle peut atteindre jusqu’à 80% de sa capacité en seulement 15 minutes. Ce qui est très ambitieux pour une voiture électrique.  «Il s’agit d’un nouveau concept de véhicule électrique longue distance», explique Herbert Diess, responsable de la marque VW. Les deux moteurs électriques de la voiture sont placés à l’avant et à l’arrière de la voiture.

BUDD-e de Volkswagen

A l’intérieur, Le tableau de bord du véhicule est équipé d’une surface de commandes tactiles en face du conducteur ainsi que des rétroviseurs numériques. Toutes les options sont contrôlées soit tactilement soit par commande vocale. Il suffit simplement de prononcer « Hello BUDD-e » et le véhicule exécute votre demande. Le responsable de la marque qualifie l’intérieur du véhicule de « Saut quantique »

De l’extérieur, BUDD-e concorde parfaitement avec l’esprit ultra moderne et futuriste du monospace. Les phares sont plus élevés et plus minces. Les poignets de la voiture s’effacent pour laisser place à une commande gestuelle et vocale de la voiture grâce à un système de reconnaissance du propriétaire. L’arrière de la voiture accueille un tiroir spécial qui peut servir de boîte aux lettres mobile pour la livraison de colis.

Interaction avec la Smart Home

Le BUDD-e intègre également un système de communication entre le véhicule et la smart home pour permettre le contrôle de l’ensemble des dispositifs connectés de sa maison depuis sa voiture, un système déjà prévu chez nombreux fabricants de voitures autonomes.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype. Le responsable de la marque automobile aspire à concrétiser son concept d’ici la fin de la décennie.

 BUDD-e de Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.