in , ,

[CES 2015] Le casque audio/vidéo Glyph en démonstration

Un casque audio aux allures d’Oculus Rift : c’est le Glyph par la start-up Avegant. Déjà annoncé en 2013, le prototype au design presque définitif est en démonstration au CES 2015.

Ce casque vous permettra d’écouter de la musique, jusque là ça semble classique. Mais en basculant le cerceau sur votre nez, vous rentrerez dans une autre dimension, celle de la réalité virtuelle. Les images vous seront projetées directement sur la rétine de l’œil. C’est-à-dire que l’arceau du casque permet de regarder des vidéos grâce à la technologie Virtual Retinal Display.

Le Glyph se branche en HDMI avec des appareils pour la musique, la vidéo ou les jeux-vidéos. Vous pourrez brancher votre smartphone, tablette ou ordinateur à une seule condition, avoir les bons câbles. Vous pourrez en profiter pendant 3 heures en vidéo ou 48 heures en audio. De quoi faire passer plus vite vos trajets en transport.


Mais toute cette technologie a un prix, et pas des moindres : 599 dollars. Il sera disponible en automne, mais vous pouvez encore le précommander avant le 15 janvier. En le précommandant, il vous coûtera 100 dollars de moins.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=lRegJIvh_2g »]

Source : journaldugeek.com

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.