in ,

[CES 2015] Firefox OS sur vos télévisions connectées

On connaissait Firefox OS sur les smartphones, on le découvrira maintenant sur nos télévisions connectées. Le système s’allie avec Panasonic pour proposer une nouvelle interface.

Mozilla a annoncé au CES 2015 sa collaboration avec Panasonic. C’est officiel, Firefox OS envahira les télévisions connectées 4K Life+ Screen.

Les 4 modèles de 60 à 85 pouces permettront d’aller sur Internet, utiliser des applications, partager du contenu depuis un appareil connecté exploitant le navigateur Firefox et bien sûr visualiser ses notifications smartphone par exemple.

A ce propos, Yuki Kusumi, directeur de la division Home Entertainment Business Division of Appliances de chez Panasonic déclare dans un communiqué officiel Firefox OS repose sur des technologies Web ouvertes nous permettant d’assurer un maximum de compatibilité avec les autres appareils tels que les smartphones, et les PC portables pour envoyer du contenu (comme vos photos ou vos vidéos favorites) vers votre TV.”

Mozilla était connu pour ses smartphones entrée de gamme, mais cette collaboration semble rompre son image de prix abordables. Cette association n’est que le début d’une année 2015 que Mozilla veut conquérir. Montres, télévisions, laves-linge, la société semble vouloir jouer sur tous les terrains. A trop s’éparpiller, on ne finit pas par s’égarer ? Seul Mozilla nous donnera les capacités d’en juger. Pour les télévisions, ça se passera au printemps.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=5cLnLM0egCY »]

Source : clubic.com