in

[CES 2015] La Drop Kitchen Scale pèse vos ingrédients

On connaissait le moyen de surveiller la quantité de liquides dans nos coctails avec le shaker connecté B4rm4n, c’est cette fois-ci le poids des ingrédients de cuisine qui se connecte au CES 2015 avec Drop Kitchen Scale.

  Drop Kitchen Scale1

L’application Drop Kitchen

Elle vous permet de choisir une recette parmi les centaines répertoriées et de la réaliser étape par étape pour un résultat parfait que vous pourrez partager sur le réseau social dédié.

Pour plus de compréhension, l’application gratuite propose des photos et vidéos de ses recettes pour un suivi pas à pas interactif plus visuel.

Drop Kitchen Scale

Il est prochainement prévu une application qui facilitera la substitution d’ingrédients, c’est le cas où vous recevez une allergique aux œufs mais voulez malgré tout réaliser votre gâteau favoris, l’application pourra vous conseiller d’utiliser à la place un certain nombre de bananes.

La Drop Kitchen Scale pèse vos aliments

Drop Kitchen Scale app

Cette balance connectée est sans fil, elle communique avec votre iPad en Bluetooth basse consommation. Sa batterie, une pile plate est supposée durer un an pour une utilisation normale.

Elle mesure 16 cm de diamètre pour 2.5 cm de haut et pèse 300 grammes. Elle est fournie avec un bol pour calculer le poids de certains ingrédients et permet d’effectuer des mesures inférieures à un gramme jusqu’à des poids de six kilos.

Drop Kitchen Scale explosé

Le revêtement de la Drop Kitchen Scale est dans un matériau silicone résistant à la chaleur, la base est également en silicone et l’avant de la balance affiche une led et un bouton qui, une fois pressé, permet l’accès aux données sur l’iPad sans avoir à toucher sa tablette en la recouvrant de farine ou de beurre.

Elle permet un calcul proportionnel des ingrédients, ainsi, si vous n’avez pas assez de farine, elle adaptera le poids de tous les autres ingrédients pour garder les bonnes proportions de la recette.

Elle est actuellement vendue au prix de 99.95 euros.

Pour les amateurs de cuisine qui n’ont pas vraiment de talent, cette balance et surtout son application peuvent apparaître utiles puisqu’elles permettent de savoir quels ingrédients ajouter et de ne pas se tromper sur sa quantité. Ceci-dit la seule réelle utilité se trouve dans la possibilité de proportionner sa recette, ce qui évite des calculs fastidieux, et dans la substitution d’aliments qui pourrait s’avérer fort utile  en cas d’allergie ou de pénurie d’un ingrédient au domicile.

Une petite question demeure sur l’utilisation normale de la balance, est-ce pour chaque repas, ou une fois par semaine à l’occasion du repas de famille, la pile d’ailleurs, est-elle facilement remplaçable ? Faute de quoi, il nous restera toujours la possibilité d’utiliser notre tablette comme ce grand père…

source : chipchick.com