in

B4RM4N le shaker connecté pour ne plus jamais rater nos cocktails !

Un Shaker qui nous permet de réaliser jusqu'à trois verres de cocktail à la fois, avec l'impossibilité absolue de faire une erreur de calcul dans nos mesures, c'est le défi lancé par B4RM4N, le shaker connecté au design recherché !

Le shaker connecté :

Connecté au téléphone par Bluetooth 4.0, cet ustensile de cuisine intelligent nous fournit en direct les informations quant au type et à la quantité de liquide à verser.

Cet outil utilise un capteur de poids pour savoir quelle quantité d'alcool ou de jus il convient de verser. Un système de leds sur le côté de l'appareil et un indicateur sonore, permettent de savoir temps réel quand il faut passer à l'ingrédient suivant. Le téléphone indique aussi le progrès du remplissage et précise l'ingrédient suivant.

Lavable sans risque pour la connectique, le design est également une partie importante du projet. Doté d'une finition brillante, cet instrument culinaire ressemble de près à un shaker basique avec un choix de sonorités étudié. La couleur des leds change en fonction de l'ingrédient utilisé.

shaker connecté

Une utilisation intuitive

Pour l'utiliser rien de plus simple, il suffit de se connecter à l'application iOS ou Android, de choisir sa recette et le nombre de verres désirés, dans une limite de trois verres maximum.

Il ne reste plus qu'à se laisser guider par son smartphone qui donne en direct l'élément à utiliser, le moment où il faut cesser de le verser et le liquide suivant de la même manière, jusqu'à ce que le cocktail soit achevé.

Pour finir, il suffit de secouer et servir. Ici aussi le shaker est instructif, doté d'un accélérateur il conseille sur la vitesse et le mouvement à effectuer.

Une base de données de 110 recettes fournies par des barmans peut être complétée par les utilisateurs, pour cela, un mode créateur est proposé, il convient alors de verser ses ingrédients en indiquant les informations correspondantes et d'envoyer sa propre recette sur le Cloud. Par la suite une publication sur les réseaux sociaux est envisageable.

146523-ksfront4-7578d0-large-1414234846

Commercialisation

Compris entre 89 et 159$ (71 et 127€) en fonction de la date à laquelle vous commencerez à soutenir le projet (ici), il est prévu que le B4RM4N soit lancé sur le marché aux mois de juin, juillet 2015.

Il reste à espérer qu'il n'y aura pas un temps de latence entre l'appareil et le téléphone auquel cas la précision de cette innovation se verrait plus qu'altérer.

Application B4RM4N

source : techcrunch.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.