in

Cuisinez connecté des aliments frais avec Taste Bud

Taste Bud est un tout nouveau concept d’accessoire de cuisine permettant aux cuisiniers en herbe de préparer des aliments frais.

Taste Bud est un concept imaginé par le designer Vamsi Krishna Muralidharan, étudiant de l’école de design Domus Academy de Milan.

Connecté à un smartphone, le Taste Bud dispose d’une partie pointue qu’il faut piquer dans un aliment pour pouvoir connaître le niveau de fraîcheur d’un aliment.

C’est à l’aide de ses capteurs intégrés que vous pourrez savoir si l’aliment est encore bon ou s’il vaut mieux le jeter.
Taste Bud est très résistant à la chaleur et à l’eau, vous pourrez ainsi surveiller la température des aliments durant chaque étape de la cuisson.

Il vous sera même possible de laisser l’objet dans la casserole ou la poêle lors de la cuisson pour être alerté sur votre téléphone lorsque le plat sera prêt.

tastebud2

Les informations sur le Taste Bud sont très peu nombreuses à l’heure actuelle. D’ailleurs nous ne sommes même pas certains que ce projet aboutira un jour puisqu’aucune campagne de financement n’a été lancée pour le moment. Ce qui est dommage car un tel accessoire aurait pu être utile à tous ceux qui souhaitent cuisiner des produits d’une grande fraîcheur.

Source : yankodesign.com