in

Concierge, le bouton connecté, lance sa campagne de financement

bouton connecte concierge

Il y a 1 an, une start-up lilloise présentait un assistant domestique, le Concierge. L’objet est joli, son design reprend les sonnettes que l’on trouvait dans les hôtels, pour appeler le responsable. Afin de lancer les premiers produits, l’entreprise française a choisi la plateforme Ulule. Si l’objectif est rempli, les premiers exemplaires du bouton connecté Concierge seront livrés d’ici la fin de l’année.

Les assistants virtuels sont à la mode ces temps-ci, tous les grands de la technologie, Amazon, Google ou encore Apple proposent leur propre produit doté d’une intelligence artificielle sensée servir son propriétaire et s’adapter au mieux à ses habitudes. Le bouton connecté Concierge, conçu par la start-up liloise du même nom, a un rôle un peu différent, en ce sens que cet assistant va s’occuper de la maison en l’absence des utilisateurs, tout comme le ferait un majordome ou un concierge humain en quelque sorte.

Concierge un bouton pour contrôler les objets connectés domestiques

Le bouton Concierge va se charger de centraliser en un seul point le contrôle des objets connectés présents dans la maison. Si les assistants domestiques disponibles sur le marché proposent bien cette fonction, ceux-ci ne sont pas encore assez populaires explique le fondateur de la jeune société, Lionel Debruyne. C’est ainsi que l’idée lui est venu de concevoir ce bouton permettant en outre d’unifier les objets connectés qui sont encore trop indépendants, selon le PDG.

Concierge devra être relié au même réseau domestique WiFi que les autres objets intelligents. Une fois configuré par l’utilisateur le bouton se chargera alors d’éteindre les lumières, d’adapter les températures de la maison ou encore de lancer l’aspirateur, et tout cela en l’absence des habitants du foyer. Le bouton communique avec l’utilisateur et lui enverra des notifications une fois les tâches réalisées par exemple ou pour l’informer sur d’autres points. Pour aller encore plus loin, il proposera à l’utilisateur de fermer les volets roulants en cas de tempête s’il est absent. Les alertes et notifications sont en revanche désactivées s’il est chez lui.

bouton connecte concierge

Compatible avec le plus d’objets connectés possible

Différents partenariats ont été signés entre Concierge et des distributeurs d’objets connectés tels que Okidokeys et ses serrures connectées, Parrot , Netatmo ou encore Belkin. La société française souhaite que son produit soit compatible avec un maximum de marques. « Nous souhaitons proposer le plus grand choix possible de produits, de services et de marques afin de créer le système le plus complet pour l’utilisateur », indiquait Lionel Debruyne.

La sonnette virtuelle est reliée à une application disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Ainsi, il sera possible de contrôler les objets directement depuis son smartphone ou sa tablette, y recevoir les notifications envoyées par le concierge virtuel ou encore jeter un œil sur le récapitulatif de la journée.

bouton connecte concierge

Afin de finaliser son projet, Concierge propose son produit sur la plateforme Ulule, l’objectif de 9.000 euros étant en passe d’être atteint. Pour 99 euros il est possible de précommander son bouton Concierge mais d’autres packs sont proposés pour une participation supérieure. Il sera commercialisé par la suite en 2017 à 179 euros. Les premiers acheteurs, eux, recevront leur produit au mois de décembre 2016.

Source : Campagne Ulule de Concierge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *