in

Le géant chinois Baidu se lance dans l’automobile autonome

Baidu

Le titan chinois Baidu se lancent sur le secteur de la voiture autonome après un test de conduite en conditions réelles réalisé à Pékin. Succès attendu ? 

Samsung déploie en effet une nouvelle branche dont l’équipe aura pour objectif de développer une voiture autonome. Par rapport à son concurrent Apple la voiture ne sera pas entièrement construite, il ne s’agira que de composants.  Un autre grand du marché automobile, à savoir Hyundai parlerait quant à lui de développer des puces électroniques pour véhicules autonomes. Baidu quant à lui considéré comme le Google chinois progresse de manière fulgurante sur le marché. Suite à son test en situation réelle ( sur 30 kilomètres ). Pour ce test, c’est un modèle de voiture BMW qui a servi de base la voiture a été capable d’atteindre 100 kilomètres. Y étaient greffés une quantité importante de capteurs afin que le système de bord de savoir puisse non seulement déterminer sa position dans l’espace, mais aussi surveiller en permanence la trajectoire des autres véhicules.

Baidu

« La voiture a montré une autonomie complète sur la totalité de la route et a exécuté avec succès des manœuvres de conduite dont les virages à droite et à gauche, les demi-tours, la décélération quand un véhicule est repéré devant, le changement de voie, le dépassement d’autres voitures et l’entrée dans le trafic routier via les voies d’insertion » informe Wang Jing vice-président en charge de l’ingénierie chez Baidu. « Nous coopérons avec des gouvernements pour apporter le covoiturage comme des services de navettes ; cela peut être une voiture ou un van, mais pour une utilisation publique. »

Moins fou que la possibilité de contrôler sa voiture avec son cerveau le projet est tout de même de taille. Sans réelles dates précises et ne souhaitant pas, pour le moment, les commercialiser hors Chine la société dit travailler pour faire en sorte que les véhicules soient en cours d’utilisation dans les 3 prochaines années. Ils devraient faire office de navettes publiques.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.