in

Les assurances à la ramasse sur les voitures autonomes

À peine 1 assureur américain sur 10 affirme avoir préparé un plan stratégique intégrant les véhicules autonomes. C'est ce que révèle une étude réalisée par le cabinet de consultants KPMG.

10%, c'est la maigre part d'assureur américain qui a déjà préparé un plan de stratégie prenant en compte les véhicules autonomes. Un chiffre révélé par le cabinet de consultants KPMG qui a réalisé cette étude auprès de plusieurs dirigeants de compagnie d'À un moment où les voitures autonomes sont en phase de test, cette non-prise de conscience est assez hallucinante.  D'autres chiffres toujours aussi peu rassurants sont révélés par le cabinet. Ainsi, les trois quarts des compagnies admettent ne pas être prêts à l'arrivée de ce véhicule d'un nouveau genre. Pire encore, 23% avouent ne rien y connaitre.

Pourtant, face à l'arrivée plus ou moins imminente de ces innovations, les assurances doivent réagir. On estime que la taille du marché de l'assurance auto pourrait diminuer de près de 40% dans les 20 prochaines années. La faute à une évolution des usages induite par ces voitures nouvelles générations. Nul doute que le covoiturage ou la voiture à la demande sont des pratiques qui risquent de se répandre quand on sait que ces engins sont réputés beaucoup plus sécuritaires. En effet, 90% des accidents sont d'origines humaines et d'ici à 2040, le coût total des sinistres pourrait fondre de 40%. Autant dire qu'il va falloir s'y mettre les gars.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.