in

La rumeur court que l’Apple Watch 2 intègre une caméra Face Time

Face Time Apple watch 2

Selon toute vraisemblance, l’Apple Watch 2 intégrera une caméra Face Time.

Une fonctionnalité qui manquait à l’Apple Watch

brevet face time apple watch

La caméra Face Time permet de passer un appel vidéo. Il est possible d’appeler sur un téléphone équipé de la même technologie ou sur une boîte mail qui permet cette application. Pour l’instant seuls les iPad et iPhone étaient équipés de cette application pour la simple et bonne raison que l’Apple Watch n’est pas équipée d’une caméra. Voilà qui pourrait prochainement changer.

Si le bruit d’un tel changement court depuis quelques temps, le brevet déposé le 16 juin 2016 par la firme de Cupertino semble confirmer la rumeur. Il est ainsi prévu qu’une caméra soit installée sur le cadran de l’Apple Watch. Il serait ainsi possible de regarder sa montre, de programmer un appel vidéo et ainsi d’entrer en appel Face Time avec un possesseur d’iPhone, iPad, iPod, Mac ou bien sûr, un autre acquéreur de cette smartwatch.

L’apple Watch 2 à la conquête du public

apple watch 2

Si l’on ne sait pas exactement comment se présentera cette nouvelle génération de la montre, tout laisse à penser qu’elle saura être plus attractive pour remédier aux problèmes de vente que rencontre sa prédécesseur. La possibilité de passer des appels en Face Time peut être une évolution logique du produit, au début en mode agent secret, cette méthode pourrait rapidement se démocratiser si le reste de la montre est également légèrement amélioré.

Toujours selon les rumeurs, il serait fort probable que de nouveaux capteurs fassent leur apparition dans cette montre afin d’amplifier sa précision, particulièrement en ce qui concerne les activités physiques. Elle devrait également être autonome en ne dépendant plus obligatoire d’un iPhone pour fonctionner et enfin, sa batterie devrait tenir plus longtemps.

Une sortie prochaine envisageable

apple watch

L’Apple Watch ainsi améliorée devrait apparaître sur le marché des montres connectées en même temps que l’iPhone 7 – autre produit difficilement vendu ces derniers temps – soit, en septembre 2016. Date qui tient compte de la livraison des puces et composants de la montre qui serait planifiée pour cette période, une information qui provient directement de la Corée du Sud.

D’ores et déjà, cette montre attire le public, les commandes passées dépassent les prévisions. Pour y répondre, la chaîne de production estime qu’elle devra fournir deux millions de produits pas mois, un chiffre qui serait bien plus important que les ventes de la première version. Des achats accrus qui pourrait être dues à la nouvelle version du système d’exploitation, le WatchOS 3 qui se veut plus performant.

Autant d’améliorations supposées booster les ventes de cette montre connectée et attirer de nouveau les développeurs. Toutefois si l’autonomie et la batterie étaient effectivement des éléments nécessairement à améliorer, on peut douter de l’utilité du Face Time sur un si petit écran avec les difficultés à tenir la charge d’un tel appareil…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.