in

Apple pourrait permettre l’utilisation de Face ID avec un masque

La prochaine mise à jour iOS pourrait enfin permettre l’utilisation de Face ID avec un masque, une fonctionnalité très demandée.

Apple serait en train de tester une fonctionnalité permettant l’utilisation de Face ID pour déverrouiller son iPhone même avec un masque. La première version bêta développeur d’iOS 15.4 affiche un message sur l’écran. Elle prévient l’utilisateur que permettre à Face ID d’authentifier son propriétaire même avec un masque se fera au prix d’une sécurité réduite.

Jusqu’ici, la seule alternative pour déverrouiller un iPhone via Face ID en portant un masque était de porter une Apple Watch en même temps.

Face ID fonctionne-t-elle vraiment avec un masque ?

Selon des photos postées par Brandon Butch sur Twitter et MacRumors, Apple serait en train de tester une fonctionnalité très attendue. Elle permettrait l’utilisation de Face ID pour déverrouiller son téléphone même avec un masque.

Selon les captures d’écran obtenues, l’iPhone pourrait reconnaître les caractéristiques uniques autour de la zone des yeux pour une authentification. Apple avertit toutefois les utilisateurs que Face ID sera plus efficace en scannant le visage en entier.

Disponibilité de cette fonctionnalité

Malheureusement, selon 9to5Mac, la fonctionnalité ne sera disponible que si vous avez un appareil assez récent. Elle ne fonctionnerait que sur des iPhone 12 et 13. Ils n’auraient même pas pu l’utiliser sur un iPad Pro 2018.

La pandémie se prolonge et le masque devient un élément vestimentaire obligatoire au quotidien. Les utilisateurs et les organisations comme le MTA de New York ont donc déposé une requête particulière auprès d’Apple. Ils lui ont réclamé un moyen de déverrouiller leur téléphone tout en portant un masque.

C’est en réponse à leur requête que la firme de Cupertino a introduit diverses mises à jour. iOS 13.5 détectera ainsi que vous portez un masque et vous demandera immédiatement votre mot de passe au lieu d’authentifier votre visage.

iOS 14.5 quant à elle, permettrait aux utilisateurs de montres Apple d’utiliser Face ID tout en portant un masque. La fonctionnalité arriverait bientôt pour les autres clients d’Apple. On espère cependant qu’elle sera bien sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.