in

AirPods 3 : tout ce qu’il fallait retenir des nouveaux écouteurs sans fil d’Apple

airpods 3

Durant l’évènement Unleashed d’Apple, la firme a annoncé l’arrivée de plusieurs produits y compris les AirPod 3.

Apple a lancé une nouvelle version de ses écouteurs. Les AirPods perdent donc une partie de leur longue tige et se rapporche de la version Pro. Ils prennent en charge l’audio spatial et ses écouteurs résistent à la transpiration. La firme a aussi annoncé durant l’évènement Unleashed Apple que ses AirPods seront accessibles en précommande à partir de lundi. Ils seront ensuite disponibles la semaine prochaine.

Les AirPods 3 se font une peau neuve

Les écouteurs d’Apple ont certes, conservé leur plastique dur et leur taille d’antan. Mais la firme a créé la surprise en lui apportant un changement significatif : ils ont maintenant des tiges moins longues. Ils ont aussi perdu leurs embouts interchangeables. C’est en effet les premiers changements de design connu par ces AirPods depuis 2016.

Ces écouteurs d’Apple ont été proposés au public en 2016. La deuxième génération a suivi avec la recharge sans fil ainsi que d’autres nouveautés assez légères. Les AirPods Pro débarquent sur le marché en 2019. Ils se démarquent par ses embouts en silicone. Les AirPods Max ont complété la gamme des écouteurs intra-auriculaires en 2020.

Surfshark

Cette peau neuve s’accompagne de quelques nouvelles fonctionnalités. Les AirPods 3 résistent enfin à l’eau comme à la sueur donc. Ils gagnent aussi en autonomie. Leur durée de vie de 6 heures en écoute continue s’étend jusqu’à 30 heures avec l’étui. Ces nouveaux modèles prennent également en charge le système de charge MagSafe.

AirPods 3 : une nouvelle expérience auditive

Apple a annoncé qu’un pilote personnalisé et repensé a aussi été intégré dans ses nouveaux AirPods. Un égaliseur adaptatif assure ainsi automatiquement l’optimisation de la sortie audio. La firme affirme aussi avoir mis à l’honneur l’audio spatial et la format Dolby Atmos. Le suivi de la tête est également pris en charge.

La firme veut également réitérer sa position en tant que champion de la qualité des appels vocaux. Elle annonce en effet que le microphone des AirPods 3 a encore reçu quelques améliorations. Ces écouteurs de la troisième génération intègrent AAC-ELD. Ce codec vocal garantit une qualité vocale Full HD. Les appels FaceTime seront aussi fluides que clairs qu’une communication naturelle.

Pour le prix, les nouveaux AirPods coûteront 199 euros tandis que la génération précédente rester à à 149 euros.

Avec ces caractéristiques, Apple s’impose encore en maître sur le secteur des écouteurs face à des concurrents redoublant d’innovation pour la surpasser. Il en est ainsi de Samsung, de Jabra, d’Amazon, de Sony, de Nothing et de tant bien d’autres encore.

HomePod Mini : de nouvelles couleurs

Le HomePod Mini a aussi fait une apparition durant l’évènement Unleashed d’Apple en dévoilant de nouvelles couleurs. L’enceinte connectée sera désormais également disponible dans les coloris jaune, orange et bleu. Elle sera accessible au public pour le même prix qu’avant (99 €) à partir de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *