in , ,

Apple HomePod : la date de sortie en France est enfin officielle

apple homepod date sortie france

Le Apple HomePod sortira enfin en France le 18 juin 2018. La date de sortie vient d’être officialisée par la firme californienne sur son site officiel. 

Parmi les technologies à la mode en 2018, les enceintes connectées figurent en bonne place. Ces appareils permettant de contrôler la maison connectée au son de sa voix rencontrent un succès fulgurant dans le monde entier.

Selon un nouveau rapport de eMarketer, le nombre d’utilisateurs de Smart Speakers rencontre une croissance annuelle de près de 48% par an. Aucun produit technologique n’avait connu un tel succès depuis le smartphone. Les ventes pourraient même dépasser celles des montres et bracelets connectés d’ici la fin de l’année 2018.

Aux Etats-Unis et dans d’autres pays, les consommateurs ont l’embarras du choix. Le marché est dominé par Amazon et sa gamme Echo, mais le Google Home et le Apple HomePod se taillent aussi une belle part du gâteau.

Toutefois, en France, l’offre est nettement plus limitée. A l’heure actuelle, ni les enceintes connectées d’Amazon ni celles d’Apple ne sont disponibles dans l’hexagone. Google monopolise donc le marché avec sa gamme Home.

Apple HomePod : sortie en France le 18 juin 2018

apple homepod

Cependant, ce 29 mai 2018, Apple a publié un billet sur son blog pour annoncer la sortie de son HomePod en France, au Canada et en Allemagne le 18 juin 2018. Pour rappel, le lancement commercial de l’appareil dans nos contrées était initialement prévu pour le printemps 2018, mais la Pomme a pris du retard.

Compte tenu du grand nombre de fans d’Apple en France, cette nouvelle devrait réjouir de nombreuses personnes qui attendent le HomePod pour enfin profiter des bienfaits des enceintes connectées. Du côté d’Apple, ce lancement étendu devrait permettre d’augmenter les ventes du HomePod, à la traîne par rapport aux appareils de Amazon et Google. Tarifé à 349 dollars aux Etats-Unis, le haut-parleur intelligent devrait être proposé pour environ 350 euros chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *