in

Apple veut charger les voitures électriques

voitures electriques

Selon l’agence de presse Reuters, la marque à la pomme s’intéresserait aux stations de recharge pour les voitures électriques.

Apple étudierait les méthodes de recharge des véhicules électriques. Cette nouvelle confirmerait les rumeurs persistantes selon lesquelles la compagnie américaine serait en train de développer son propre véhicule sans essence.

Le compte rendu de Reuters indique qu’Apple semble aménager les bases de son infrastructure, liée à l’exploitation des voitures électriques.

voitures electriques

Apple au cœur du développement des voitures électriques ?

La multinationale aurait pris contact avec des compagnies de stations de recharge pour discuter de leur technologie fondamentale. Apple serait également en train de se concentrer sur le développement de voitures électriques, et pas seulement sur leur rechargement. Les compagnies gérant les stations de recharge se seraient néanmoins montrées méfiantes à l’idée de partager des informations avec un concurrent potentiel.

Le compte-rendu ne présente pas de détails concrets, mais selon certains profils LinkedIn, la compagnie de Cupertino aurait engagé des ingénieurs expérimentés dans la recharge de véhicules.

voiture electrique apple car

Les rumeurs concernant une Apple Car s’amplifient depuis maintenant plus d’un an, poussées par les diverses publications majeures et les indices laissés par les dirigeants. Néanmoins, aucune information concrète n’a été dévoilée, bien que les analystes essaient désespérément de lire entre les lignes.

Surfshark

Apple a également été surpris à employer massivement un large panel de spécialistes automobiles.

La compagnie a considérablement augmenté son budget de recherche et développement au cours des dernières années, suggérant l’arrivée de quelque chose d’important. Dans tous les cas, si Apple poursuit dans cette voie, il faudra encore patienter quelque temps pour découvrir la voiture du futur sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *