En plus de la réduction de bruit, les écouteurs AirPods 3 d’Apple auraient aussi un design intra-auriculaire selon des références présentes dans iOS 13 beta.
Ce sont les journalistes du site 9to5Mac qui sont à l’origine de la découverte. En fouillant la version beta d’iOS 13, ils ont ainsi trouvé un petit dessin des prochains earbuds de la marque américaine.
La réduction de bruit arrive sur les AirPods
Cette version test de l’OS mobile mentionne un certain « mode focus ». Il pourrait s’agir de l’appellation donnée par Apple à la réduction de bruit sur ses AirPods 3. Même si c’est vrai, le fabricant californien ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents.
Ainsi, Sony a récemment dévoilé ses écouteurs sans fil 1000XM3 antibruit. Et pour ses écouteurs sans fil, Amazon a travaillé en partenariat avec Bose pour proposer cette technologie.
Apple veut des écouteurs intra-auriculaires
Afin d’intégrer la réduction de bruit à ses futurs AirPods 3, Apple pourrait adopter un nouveau design pour ses écouteurs. En effet, malgré la simplicité du logo leaké, on distingue clairement la présence d’embouts (voir ci-dessus). On peut donc penser qu’il s’agit de modèles intra-auriculaires.
Pour note, une photo qui a fuité il y a quelques mois semble attester la thèse de ce remaniement.
Looks like the AirPods 3/Pro leak from a few months ago was dead on. https://t.co/WU2XYXhtz6
— Mark Gurman (@markgurman) October 2, 2019
De fait, cette esthétique repensée offrira une meilleure isolation phonique. Jusqu’ici, les earbuds d’Apple se posent simplement dans le pavillon de l’oreille et laissent passer le bruit ambiant.
Cependant, il faut rappeler que Huawei avait réussi à intégrer un système antibruit à ses derniers écouteurs Freebuds sans recourir à des embouts.
Malgré tout, ces rumeurs restent à confirmer. Apple pourrait dévoiler ces nouveaux AirPods avec réduction de bruit lors de la conférence que l’entreprise tiendra en fin de mois. À part ces écouteurs, on pourrait aussi y découvrir le traceur d’objet sur lequel travaille la firme.