in

Google I/O 2022 : les Pixel 6A, Watch, Buds Pro et Tablet officialisés

google I/O 2022

Les nouveaux téléphones Pixel figurent parmi les plus grandes annonces du Google I/O 2022.

Google a annoncé plusieurs nouveautés durant son discours d’ouverture. La firme a annoncé toute une palette de téléphones Pixel et elle a aussi parlé de l’intelligence artificielle et d’Android. Voici les téléphones Pixel annoncés.

Google Pixel 6A, le téléphone le plus abordable du Google I/O

Google pixel 6A

Ce smartphone de milieu de gamme arbore un écran de 6,1 pouces Full HD+ nettement plus petit que celui du Pixel 6. Il faudra également compter sur son écran Gorilla Glass 3, à une caméra arrière 4K en 30 à 60 FPS et une caméra frontale de 1080p en 30 FPS.

Google a également fait quelques concessions sur le taux de rafraîchissement en le limitant à 60 Hz. En rappel, son prédécesseur affichait un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sa batterie n’a également que 4306 mAh alors que le Pixel 6 arborait 4614 mAh. Les prises jack ont aussi disparu chez Pixel 6A.

Ce téléphone annoncé lors du Google I/O, est encore une fois, propulsé par Tensor, le processeur maison de Google. Il sera accessible à partir du 21 juillet 2022 au prix de 459 euros.

En plus du Pixel 6A, Google I/O a aussi été l’occasion pour la firme de lever le voile sur Pixel 7.

Pixel Watch, la montre connectée annoncée lors du Google I/O

google pixel watch

Avec ses formes arrondies qui plaira surement au public féminin, cette montre connectée exécutera la version mise à jour de Wear OS 3. L’intégration des fonctions des montres Fitbit permettra le suivi des mesures de la santé. Le type de puce qui l’alimente et son coût n’ont toutefois pas encore été divulgués pendant ce Google I/O.

Pixel Buds Pro, une version Google des AirPods Pro d’Apple

google pixel buds pro

Google a également profité de son évènement Google I/O pour lever la voile sur ses écouteurs sans fil Pixel Buds Pro. Ce téléphone dispose d’une puce audio personnalisée et de la suppression active du bruit. Il peut tenir jusqu’à sept heures avec ANC activée.

Le Pixel Buds Pro est déjà disponible en précommande pour une sortie le 21 juillet en plusieurs couleurs dont le noir, le rouge et le vert.

Pixel Tablet, une tablette alimentée par la puce Tensor

Cette tablette Android annoncée lors du Google I/O agirait comme un compagnon parfait pour Pixel avec un format plus grand. Mais est-ce assez pour concurrencer l’iPad ou même les tablettes Samsung ? Aucune autre information à part la puce Tensor, n’a cependant pas fuité jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.