in

Amazon lance le Fire TV Stick 4K Max, une version plus puissante de son dongle HDMI

En plus d’une nouvelle puce, le stick multimédia accueille le WiFi 6 et de nouveaux boutons sur sa télécommande.

Amazon annonce une version Max de son Fire TV Stick 4K. Plus rapide et plus efficace, elle devient naturellement le modèle le plus haut de gamme de son catalogue. Au niveau du design, ce nouveau stick multimédia ne présente pas d’énormes changements par rapport à la version classique. Pour mieux apprécier la différence, il faudra plutôt se pencher du côté des performances et des fonctionnalités. Bien que ce ne pas une révolution, le Fire TV Stick 4K Max a de quoi capter l’attention.

Amazon Fire TV Stick 4K Max

Une nouvelle puce pour le Fire TV Stick 4K Max

Il s’agit sans doute de la plus grosse nouveauté de la nouvelle box de streaming d’Amazon. Alors que la version classique se dote d’un SoC MediaTek MT8695, le Fire TV Stick 4K Max bénéficie du MT8696 épaulé par 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. La différence n’est pas énorme. Mais elle permet à la box de gagner en vitesse, en plus de prendre en charge le WiFi 6. Grâce à cette connectivité, la gestion des flux vidéo en 4K à haut débit n’en sera que meilleure. Sinon, le dongle HDMI demeure aussi compatible Bluetooth 5.0/LE.

Amazon Fire TV Stick 4K Max

L’autre nouveauté notable de ce nouvel arrivant concerne de la télécommande vocale Alexa d’Amazon qui l’accompagne. D’abord, elle accueille de nouveaux boutons de raccourci permettant d’accéder immédiatement à Prime Video, Netflix, Disney+ et Amazon Music. Mais un bouton Guide y a aussi fait son apparition. Amazon n’a toutefois pas expliqué à quoi il va servir.

Pour le reste, la nouvelle box de streaming s’illustre également par l’intégration d’un mode ALLM (Auto Low Latency Mode) pour le service de cloud gaming Luna et l’arrivée d’une fonction Alexa Home Cinéma permettant de le connecter à des enceintes connectées compatibles de la marque.

Déjà disponible en précommande pour la France, le Fire TV Stick 4K Max est vendu au prix de 64,99 euros. Il sera livré à partir du 7 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.