in ,

Amazon Echo continue de faire parler de lui

reconnaissance vocale amazon echo

On n’arrête plus de parler d’Amazon Echo. L’assistant intelligent s’est fait deux nouveaux amis plus petits et moins chers. L’Amazon DOT et Amazon Tap, tous les deux assortis d’Alexa, l’intelligence artificielle de la société. 

L’Amazon Dot : plus petit et avec les mêmes fonctionnalités

Amazon dot

Le Dot est une version tronquée de son grand frère, l’Echo. Et le petit dernier de la gamme bénéficie également d’Alexa (l’assistant intelligent). Rond également, il prend la forme d’un palet de hockey. La principale critique des utilisateurs d’Amazon Echo était qu’on ne pouvait pas le brancher à une autre enceinte. La société américaine a réglé le problème en supprimant les hauts parleurs qui permettaient d’écouter la musique et a ajouté un port audio. Bien sûr pour avoir les même fonctionnalités que l’Echo, l’Amazon Dot garde un petit haut-parleur intégré pour les fonctions de commande vocale et alarme. Petit mais pas de moindres, le Dot possède le même réseau de sept microphones et les boutons volume et mute. Depuis peu, l’Amazon Echo peut aussi contrôler les thermostats Nest, Honeywell et Insteon tout comme le Dot.

Le Dot est aussi moins cher :  il coûte en effet 89,99 dollars mais n’est disponible à l’achat que depuis votre Echo avec l’assistant intelligent Alexa. Donc pour obtenir un Dot à placer dans une autre pièce de votre maison, il faut déjà disposer de son grand frère. La société d’achat en ligne a pour le moment limité les stocks disponibles au lancement sans donner plus d’informations sur la date de sa sortie.

L’Amazon Tap: le haut-parleur Bluetooth et WiFi

Amazon Tap

Le Tap prend lui aussi en charge les commandes vocales Alexa. Mais contrairement à l’Echo ou le Dot, vous aurez besoin d’appuyer sur le bouton micro pour lancer la reconnaissance vocale. L’Amazon Tap synchronise également vos playslits Spotify via votre réseau WiFi sans avoir à les synchroniser avec un smartphone. Il dispose de deux haut-parleurs pour un son omnidirectionnel Dolby. Il est fait pour être portable, avec neuf heures d’autonomie en lecture  et trois semaines en veille sur une seule charge. Le haut-parleur Bluetooth et WiFi est déjà disponible en pré-commande pour 129,99 $ et sera livré au cours du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.