in

Amazon lance Echo Auto pour mettre Alexa sur les routes françaises

boîtier Amazon Echo Auto

Promettant d’ajouter la puissance d’Alexa à votre voiture, Amazon lance son boîtier Echo Auto en France dès aujourd’hui.

En vente aux États-Unis depuis 2018 et dans une poignée d’autres pays depuis 2019, le dispositif permet de transformer son véhicule en enceinte Echo. Dans la pratique, il vous permet de passer des commandes vocales à l’assistant connecté, malgré les bruits de la voiture : la musique, la climatisation ou simplement la route.

Ainsi, vous pourrez écouter un album, reprendre la lecture d’un livre audio ou encore jouer à des jeux. Pour un usage moins récréatif, Alexa pourra vous donner les actualités du jour, passer un appel ou encore vous aider à gérer votre calendrier. Bien évidemment, tout se fera uniquement par la voix.

Comment l’Amazon Echo Auto fait entrer Alexa dans votre voiture

Afin que l’assistant puisse entendre votre voix, le petit boîtier de 45 grammes embarque pas moins de huit microphones réalisés sur mesure d’après Amazon. Comme le Roav Bolt d’Anker qui a mis Google Assistant sur les routes, l’Echo Auto se connecte au système audio du véhicule par une prise jack ou en sans-fil via Bluetooth.

De fait, l’appareil se sert de l’application Alexa de votre smartphone pour communiquer avec l’assistant. Impossible donc de passer des commandes vocales si vous désactivez les données mobiles de ce dernier. Idem si vous épuisez votre forfait téléphonique.

Ajoutez Alexa à votre voiture : contrôlez Echo Auto avec des commandes vocales via l’application Alexa de votre smartphone

Pour l’alimentation, on a deux options. D’une part, on peut tout simplement le brancher à la prise 12V de votre voiture. Alternativement, il dispose d’un port USB. Par contre, Amazon a listé une série de voitures non compatibles avec l’engin. Prenez donc le temps de vérifier si votre véhicule y figure. On y retrouve par exemple l’Audi A3 ou encore la Toyota Corolla.

En tout cas, les automobilistes intéressés peuvent d’ores et déjà se procurer l’Amazon Echo Auto sur le site de l’e-commerçant ou chez Boulanger. Prix : 59,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.