in ,

Amazon a dévoilé les dernières nouveautés de sa gamme Echo

amazon echo studio

Amazon tenait le mercredi 25 septembre une conférence centrée sur les nouveaux produits à venir de la marque. La société a ainsi présenté plusieurs nouveaux appareils Echo, dont l’Echo Studio, une enceinte connectée qui met l’accent sur la qualité du son.

De nouveaux appareils pour la gamme Echo, de nouvelles fonctionnalités pour Alexa : comme l’année précédente, Amazon n’a pas chômé pour sa conférence accès sur les produits. Parmi ceux-ci, il y en a quatre qui nous intéressent plus particulièrement. Cela commence avec la remplaçante de l’Echo. Cette nouvelle génération change légèrement son design, la revêtant d’un tissu renouvelé. Elle propose également un choix de couleurs plus large avec des tons clairs ou foncés, pour mieux se fondre dans le décor. Sa partie sonore gagne en qualité en empruntant son architecture audio à l’Echo Plus, dont un haut-parleur spécifique pour les basses. Disponible à partir du 16 octobre, l’Echo est déjà disponible en pré-commande au prix de 99,99 euros.

amazon echo

L’Echo Flex est un petit haut-parleur intelligent qui se branche directement sur une prise secteur. Avec un tarif fixé à 29,99 euros, c’est le moyen le plus abordable d’inviter Alexa dans sa maison. L’assistante vocale peut à partir de là contrôler les différents appareils connectés et compatibles. En outre, grâce à la présence d’un port USB, il est possible d’y recharger un téléphone portable, ou d’y ajouter un autre objet connecté. Une seule prise peut donc servir pour cette petite enceinte plus un accessoire comme une veilleuse de nuit intelligente. Il faudra attendre le 14 novembre pour pouvoir la commander sur Amazon.

pcloud à vie -65% - standard

echo flex dans salle de bain

Avec Echo Studio, Amazon met l’accent sur la qualité sonore

L’appareil de la gamme le plus vendu, l’Echo Dot revient lui aussi dans une nouvelle version. Pas de bouleversement dans le design, mais un ajout bienvenu : des LEDs qui peuvent afficher l’heure et la température extérieure. La luminosité de l’affichage s’ajuste automatique avec le niveau de lumière ambiant. Et à la manière de tout autre réveil, un tapotement sur le dessus de l’enceinte enclenche le mode snooze. L’Echo Dot avec horloge sera commercialisée le 16 octobre au prix de 69,99 euros.

Echo dot avec horloge sur meuble

Le quatrième appareil de la gamme mise sur une qualité sonore accrue pour séduire. L’Echo Studio est la première véritable enceinte connectée d’Amazon pensée pour le son. Elle intègre cinq haut-parleurs directionnels, dont un pour les basses, un pour les aigus et trois pour les médiums. La musique est ainsi diffusée en haute résolution et sans perte de qualité. L’enceinte analyse l’acoustique de la pièce où elle se trouve et ajuste la lecture audio de façon à la rendre optimale. En les connectant avec certains appareils Fire TV, deux Echo Studio peuvent produire un son multicanal. Elles prennent même en charge le Dolby Atmos. Mais cette enceinte est aussi un appareil de la gamme Echo et elle peut donc être utilisée pour contrôler les appareils de la maison. Elle sera disponible le 7 novembre et coûtera 199,99 euros.

Alexa s’améliore pour faciliter la vie de ses clients

Pour accompagner ses annonces produits Amazon a également fait part des évolutions d’Alexa. Elle peut désormais ajuster sa vitesse d’élocution et parler plus ou moins vite, et même chuchoter pour ne pas déranger. L’assistante sera bientôt capable d’expliquer ses réponses et de dire ce qu’elle a entendu. Enfin, au chapitre de la vie privée, la société donne plus de contrôle à ses clients en leur permettant d’effacer plus librement les enregistrements.

D’autres objets Echo ont été annoncés, mais ils ne semblent pas concerner la France pour le moment, contrairement au four connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.