in ,

Les Apple AirPods seraient victimes d’un problème technique

L’arrivée des fêtes de fin d’année et notamment de Noël est la période où les fabricants en tout genre en profitent pour sortir leurs nouveaux produits. C’est vrai également pour le domaine du High Tech. Pourtant, il semblerait que les AirPods d’Apple, ces écouteurs Bluetooth destinés notamment aux iPhone 7, dépourvus de prise jack, ne seront pas au rendez-vous de fin d’année.

Lors de sa keynote début septembre, Apple avait présenté les AirPods, des écouteurs Bluetooth, équipés d’une puce de toute dernière génération. D’abord annoncés pour sortir à la fin du mois d’octobre puis plusieurs fois repoussés, il semblerait qu’il va falloir être patient pour se procurer ces écouteurs signés de la marque à la pomme. Selon le « Wall Street Journal », la firme de Cupertino ferait face à un problème technique qui l’obligerait à repousser la sortie de son produit à 2017.

Un problème de synchronisation pour les AirPods d’Apple

Au début du mois, Tim Cook avait annoncé la commercialisation des AirPods d’ici les prochaines semaines. Un délai qui pourrait bien ne pas être tenu et on risquerait donc de ne pas trouver d’AirPods sous le sapin finalement. A l’origine de ce retard, un problème technique, selon le « Wall Street Journal », qui tient ses informations de sources bien renseignées.

airpods

Les écouteurs Bluetooth de Apple ne fonctionnent pas comme les autres produits similaires. Avec des écouteurs sans fil classiques, le son est envoyé vers un des deux écouteurs qui envoie alors le son vers l’autre. Le son joué est alors parfaitement synchronisé. En revanche, avec les AirPods, chaque écouteur reçoit un signal indépendant depuis l’appareil auquel il est connecté, ce qui poserait des problèmes de synchronisation aux ingénieurs de chez Apple. En l’état, pour la firme de Cupertino il n’est donc pas question de commercialiser un produit qui risquerait d’être défaillant.

Ce problème de synchronisation ne serait pas le seul à l’origine du retard des AirPods. Apple chercherait également à solutionner le souci en cas de perte d’un des écouteurs ou lorsque la batterie de l’un d’eux est vide.

airpods

Autre hypothèse : un problème de production

Pour expliquer les différents reports du lancement des AirPods, d’autres sources font état d’un problème de production. Les AirPods seraient semble-t-il plus compliquer à produire en masse que ce qui était prévu. Du côté d’Apple c’est le silence complet, le géant américain n’ayant pas souhaité communiquer sur les raisons de ce report.

Si vous avez un iPhone 7 et que vous souhaitiez utiliser les AirPods, il va donc falloir prendre votre mal en patience. En attendant, vous pouvez toujours aller voir du côté de la concurrence et vous fier à notre guide des écouteurs connectés sans fil.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.