in ,

AirJamz, le bracelet qui fait « genre » vous jouez de la guitare

AirJamz bracelet guitare

La société Zivix, habituée des objets connectées pour faire de la musique propose un bracelet-guitare… « Comment ? », me direz-vous, mais ne vous inquiétez-pas, car avec le AirJamz, vous allez devenir Jimmy Hendrix en quelques mouvements de poignet bien choisis !

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=hdJm6Z6z_X8″]

Tout le monde connaît cette technique de drague quasiment infaillible : jouer quelques accords sur une guitare avec un air de poète et vous voilà, propulsé au rang de star pour midinettes… Depuis, faire semblant de jouer de la guitare pour la frime est devenu un sport tout à fait sérieux : le Air Guitar. C’est sur cette base que Zivix, propose un bracelet guitare, pour pouvoir faire semblant partout !

Petit bracelet pour gros potentiel musical

bracelet guitare AirJamz 1

C’est sous forme d’un bracelet que votre guitare va prendre forme, elle se situe entre le traqueur d’activité et la montre connectée, alors si elle va vous faire transpirer, ce n’est pas pour les mêmes raisons… Le bracelet guitare doit être jumelée à une application associée, dans laquelle l’utilisateur choisit une chanson parmi un répertoire.

Une fois toutes ces préparations mises en place, il suffit de lancer la chanson et de « gratter » la guitare en secouant le poignet. Grâce à l’accéléromètre intégré dans le bracelet, c’est le mouvements de bras qui vont indiquer le rythme à la chanson. Alors concrètement, comme il ne faut pas faire grand chose, on peut parler plus de AirGuitar que de leçons de guitare à proprement parlé… Une chose est sûre vous pourrez travailler votre gestuelle et dans le bluff, c’est le plus important !

AirJamz, Disponibilité et prix

bracelet guitare AirJamz 2

Le bracelet AirJamz est compatible avec les appareils Android et iOs. Actuellement, il est encore en cours de financement sur la plateforme de Crowdfunding, Kickstarter et les premiers modèles sont au prix d’environ 45 euros, c’est parfait pour du Air Guitar, alors amis frimeurs, le AirJamz est fait pour vous !

Grâce à la technologie, la musique est à la portée de tous. Rappelez-vous, des bornes qui font de vous un street chef d’orchestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.