in ,

AIG veut imposer son assurance pour drones

Le réseau d'assurance AIG veut étendre son service jusqu'à la couverture des drones. Une idée qui pourrait surtout intéresser les professionnels.

Tous les possesseurs de drones le savent, la peur numéro 1, c'est de le fracasser contre un mur. Et quand vous avez investi une certaine somme pour vous le procurer, ça peut parfois frustrer un tout petit peu. C'est de ce constat que AIG a eu l'idée de créer une assurance pour ces objets volants. Elle couvre les dommages causés par le drone et toute personne impliquée dans son exploitation qu'ils aient, ou non, un pilote. AIG poursuit expliquant que vous paierez bien évidemment en fonction de ce que vous souhaitez, mais les politiques de l'assurance peuvent s'appliquer à toute sorte de cas. Bien sûr, cette assurance n'a pas beaucoup de sens si vous avez acheté un drone d'entrée de gamme que vous faites voler dans votre jardin. Toutefois, il pourrait représenter un investissement judicieux si vous avez l'intention de faire un film ou si concrétise la livraison par drone. En outre, l'existence même des plans d'AIG montre à quel point l'industrie du drone grandit.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *