in

Aerodrums, la batterie connectée qui rentre dans votre sac à dos

Aerodrums, c'est l'objet connecté qu'il vous faut si vous avez toujours rêvé de pouvoir emmener votre batterie partout avec vous, ou si vous vivez dans un appartement qui n'a pas la place d'accueillir votre précieux instrument.

Aerodrums, une paire de baguettes et c'est parti !

Ami batteur, la délivrance est arrivée! Vous pouvez dire au revoir à votre Kangoo que vous avez achetée juste pour pouvoir transporter votre batterie pour une petite jam session entre amis.
Aerodrums reproduit les sons d'une batterie et le fait bien. Il vous suffit de vous équiper des baguettes fournies lors de l'achat d'Aerodrums, d'utiliser la caméra Sony de votre 3 et d'allumer une lampe de forte puissance fournie également.
Vous installez le logiciel sur votre ordinateur (Mac ou Windows), et le tour est joué !

Aerodrum application
Le logiciel à installer sur votre ordinateur

Aussi bien qu'une vraie ?

Alors bien sûr, j'entends déjà les puristes m'expliquer que rien ne remplacera une vrai batterie, que l'on ne profite pas de l'élasticité des peaux, et autre arguments parfaitement recevables. Cependant Aerodrums n'est pas là pour remplacer une vraie batterie, mais seulement pour vous permettre de pratiquer votre instrument préféré en toute simplicité.
Au vu des vidéos disponibles sur le site officiel, les batteurs trouvent les mouvements nécessaires sans aucune difficulté.
Si Aerodrum vous enthousiasme autant que moi, il est disponible en vente sur pour 150 euros.
Vous n'avez pas de caméra Sony ? Pas de panique ! Elle est comprise dans un pack avec Aerodrum sur Amazon pour un prix total de 160 euros.
Je dois vous avouer que je suis impatient de pouvoir la tester pour vous et vous dire si l'investissement vaut vraiment le coup, mais à mon humble avis c'est le cas.

Aerodrum batterie connectée

source: actinnovation.com

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.