actywell one
in ,

Actywell One : des écouteurs qui s’adaptent à votre fréquence cardiaque

Les écouteurs One d’Actywell permettent de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur. Ces données sont ensuite utilisées pour choisir automatiquement des musiques dont le rythme correspond à cette fréquence dans le smartphone synchronisé. 

Les traqueurs d’activité cardiaque sont nombreux sur le marché. Intégrés à des bracelets, des montres ou même des écouteurs, ils permettent à l’usager de mesurer sa fréquence cardiaque. Cette fonctionnalité est très utile pour le sport. Elle indique le niveau d’effort et de performances. Cependant, son utilité s’arrête généralement ici. Les données cardiaques collectées ne sont pas exploitées outre mesure.

Aujourd’hui, le spécialiste des écouteurs Actywell propose d’utiliser ces données pour adapter la musique diffusée par votre smartphone aux battements de votre cœur. Plus l’effort fourni est important, plus l’appareil choisir automatiquement des musiques rapides et motivantes. 

Les métadonnées des chansons passées au crible

actywell-one-2

Baptisé One, cet écouteur embarque un moniteur de fréquence cardiaque et des capteurs de mouvement. Il fonctionne en symbiose avec une application compagnon pour smartphone. Cet accessoire se connecte à l’iPhone via le port Lightning. Les utilisateurs d’Android ne pourront pas en profiter pour le moment. L’audio est transmis en 24-bit 48Khz.

L’API de l’application accède à toute la musique stockée sur l’iPhone. Les métadonnées de chaque chanson sont extraites pour déterminer leur rythme et leur genre. Au fil de l’entraînement, des pistes plus intenses sont sélectionnées. Si le rythme cardiaque ralentit, l’application diffusera automatiquement des musiques relaxantes pour un retour au calme. Un mode méditation est également prévu pour permettre à l’utilisateur de rester détendu grâce à des chansons douces.

Un accessoire qui tire parti du port Lightning de l’iPhone

actywell-one-ecouteurs

La suppression de la prise Jack sur l’iPhone 7 n’a pas inquiété Actywell. En revanche, en apprenant que la Pomme envisageait de passer à l’USB-C, la firme a eu peur que son projet soit réduit à néant. Heureusement, le code développeurs d’Apple exploré plus tôt cette année leur a confirmé qu’ils étaient sur la bonne voie.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

En comprenant la façon dont le Lightning allait devenir prépondérant sur les appareils iOS, Actywell a pris conscience des possibilités offertes par ce changement. Ainsi, le One intègre le premier moniteur cardiaque qui n’a pas besoin d’être rechargé. En effet, le suivi d’activité cardiaque consomme très peu d’énergie. En le branchant en Lightning, il est possible de générer suffisamment d’énergie pour le maintenir à son plus haut niveau d’autonomie en permanence.

Actywell One : prix et disponibilité

actywell-workout

Outre la fréquence cardiaque, ces écouteurs mesurent également la vitesse et la distance parcourue. Il est donc possible de les utiliser en guise de traqueur de fitness. Pour établir une compatibilité Android, Actywell envisage de développer une version USB-C. Cependant, une adaptation Android requiert différents niveaux de codage pour convenir à tous les différents modèles.

Les écouteurs One d’Actywell sont en pleine campagne de financement sur Kickstarter. Il est possible de les commander pour la somme de 99 dollars, au lieu de 199 dollars lorsque l’accessoire sera disponible dans le commerce. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de décembre 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
bitwalking

Bitwalking : générez de l’argent en marchant avec Misfit

halloween objets connectés épouvantail

Halloween : Terrorisez votre entourage avec vos objets connectés !