in

4 objets connectés pour animaux

objets connectés pour animaux domestiques

Les objets connectés ne sont pas réservés qu’aux humains, les animaux aussi les réclament. Qu’ils soient utiles ou fantaisistes ces gadgets ne manquent pas de nous surprendre. Zoom sur 4 objets connectés pour animaux.

> Insolites

Lire dans les pensées de son animal domestique

Vous vous sentez si proche de votre animal que vous pensez savoir ce qu’il pense ? The Nordic Society for Invention and Discovery vous donne la solution de vérifier l’état psychologique de votre animal. A l’heure actuelle il ne s’agit que d’un simple prototype mais il semble très prometteur. Cet objet connecté est composé d’un casque doté d’un électro-encéphalogramme, il détecte les signaux électriques émis par le cerveau de votre animal et les traduits. Nul doute que ce nouveau gadget risque d’en séduire plus d’un !

Téléphoner à son chien c’est possible avec PETCHAZ

2014-05-15_11h34_04

Puisque vous communiquez avec vos amis ou votre famille pourquoi ne communiqueriez vous pas avec votre animal de compagnie lorsque vous êtes au bureau ? La solution : PETCHAZ, un boîtier comportant un micro, une webcam et un haut-parleur afin de parler à votre animal lorsqu’il vous manque. Le boîtier se fixe dans la pièce que vous voulez et il vous suffit de créer un appel à distance pour que votre chat ou votre chien se rende au lieu de rdv.
Prix : 250 €

> Santé

Voyce : le Collier santé pour chien

collier-connecte-chien-chat

Ce collier est l’ami vétérinaire de votre chien. La société i4c l’a mis au point afin que vous soyez toujours proche de la santé de votre chien. Il vous indique l’état de santé de l’animal en recueillant rythme cardiaque, temps de sommeil ou encore dépenses énergétiques. Le collier est doté d’un capteur d’activité. Relié à votre smartphone, ordinateur et tablette vous recevez directement toutes les informations et vous pouvez les partager ensuite. Sa batterie dure une semaine et se recharge durant 4 heures au moins.
Prix : environ 220 euros

Pintofeed : la gamelle qui facilite la vie

Voici une gamelle bien pratique puisqu’elle se connecte à votre box internet. Vous avez oublié de nourir le chat avant de partir ? Pas d’inquiétude ! Connectée à votre smartphone vous pouvez activer sa gamelle et ainsi le nourrir à distance. Vous pouvez également programmer les repas. Pour l’instant cet objet connecté ne distribue que des croquettes.
Prix : 179$ (132 euros) disponible qu’aux Etats-Unis.

Connectez-les !

Vous l’aurez compris les objets connectés pour animaux sont à la fois pratiques lorsqu’il s’agit de les nourrir à distance et ludiques quand il s’agit d’essayer de leur téléphoner du bureau. Le succès de ces objets connectés pour chat et chien n’a rien d’étonnant puisqu’on allie l’amour de son animal de compagnie à l’amour des nouvelles technologies : une formule magique qui promet un bel avenir à cette gamme d’objets connectés.