in

Xiaomi lance son purificateur d’air Smartmi Air Purifier sur Kickstarter

xiaomi smartmi air purifier

Via sa filiale Smartmi spécialisée dans la domotique, Xiaomi a mis sur Kickstarter un purificateur d’air baptisé Air Purifier qui promet des performances hors pair à un prix mini.

De fait, avec la pollution dans les villes, respirer un air sain n’est plus aussi simple qu’autrefois, et ce, même à l’intérieur. Répondant précisément à ce besoin, le marché des purificateurs d’air domestiques connaît ainsi une forte croissance depuis quelques années.

Pour sa part, Xiaomi est présent sur le secteur depuis 2014 et, comme pour les autres types de produits, la marque chinoise y use de ses atouts : design et prix. Ainsi, le Smartmi Air Purifier de Xiaomi se présente comme un appareil aux lignes modernes, en d’autres termes à l’aspect très minimaliste. Si certains trouveront le résultat assez fade, l’engin devrait au moins s’intégrer sans problème dans la déco de tout logement.

[bzkshopping keyword= »purificateur d’air xiaomi » count= »2″ template= »grid »]

Conception du Xiaomi Smartmi Air Purifier

De fait, l’entrée d’air circulaire devrait, selon Xiaomi, absorber tous les polluants dans la pièce à 360 degrés. Pour encore plus efficacement filtrer l’air, le purificateur analyse constamment sa composition, ajustant en conséquence son intensité. Grâce à cela, le fabricant assure qu’on pourra bien respirer sans pour autant gaspiller de l’énergie.

Parallèlement, un écran OLED tactile ainsi que l’intégration de Google Assistant et d’Alexa permettent de consulter à tout moment la qualité de l’air. Parmi les indicateurs utilisés, on peut citer la concentration en composés organiques volatils et en particules en suspension PM2,5, la température ou encore l’humidité.

Un système de reconnaissance de mouvements ajoute un peu plus d’interactivité à l’appareil. De plus, on peut toujours piloter l’engin avec l’application mobile Mi du fabricant.

purificateur d'air xiaomi smartmi air purifier

Puissance et capacité de filtration

Conçu pour une surface allant jusqu’à 48 m2, le Smartmi Air Purifier filtre jusqu’à 400 m3 d’air/h. Il peut également capter en continu le formaldéhyde à raison de 60 m3/h, selon Xiaomi.

Pour ce faire, l’appareil dispose, comme de nombreux autres modèles, d’un système à trois filtres. Le premier capte les grandes particules (poussières, fibre, poils d’animaux, etc.). Puis, un filtre certifié HEPA 13 emprisonne toute particule volatile jusqu’à 0,3 micron, dont les pollens. Enfin, un filtre à charbon actif débarrasse l’atmosphère des odeurs et des composés organiques volatiles.

S’il vous intéresse, le purificateur d’air Xiaomi Smartmi Air Purifier est sur Kickstarter. On peut en réserver un sur la plateforme pour seulement 219 dollars (environ 183 euros) actuellement. Premières livraisons prévues en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.