in ,

Xiaomi se met au cuiseur à riz

cuiseur à riz connecté Xiaomi

Xiaomi, le nouveau géant chinois spécialisé dans l’informatique et l’électronique étend encore un peu plus sa gamme avec Rice Cooker, un cuiseur à riz connecté. 

Connue pour ses smartphones, bracelets connectés et autres caméras défiant toute concurrence en terme de prix, Xiaomi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour se faire, l’entreprise chinoise cherche constamment à proposer de nouveaux objets innovants pouvant séduire l’immense marché asiatique. C’est le cas pour ce tout premier cuiseur à riz connecté. L’été dernier la start-up ayant connu le meilleur démarrage du monde – créée en 2010 et valorisée aujourd’hui à 46 milliards de dollars – était déjà sortie des sentiers battus par ses concurrents en présentant un purificateur d’eau connecté. Ce nouvel objet connecté fera parti d’une nouvelle sous-marque « Mi Ecosystem » englobant une nouvelle catégories d’objets Xiaomi, fabriqués par des partenaires (55 au total).

cuiseur de riz Xiaomi

Le cuiseur à riz aux 200 références

Comme le veut la marque de fabrique du fabricant chinois, le produit est épuré, avec un design assez élégant qui ne s’encombre pas de fioritures. Contrôlé depuis l’application smartphone de la marque, ce cuiseur à riz se présente sous la forme d’un bol en fonte possédant un revêtement en Teflon. L’application mobile permet de scanner le code-barres présents sur le sachet de différents types de riz. Une fois scanné, le cuiseur ajuste automatiquement la température et le temps de cuisson. Déjà 200 marques de riz ont été cataloguées par Xiaomi pour être compatibles avec ce procédé.

L’objet sera mis en vente dès le 6 avril pour 150 dollars, soit environ 40% moins cher que chez ses rivaux.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=vb2fGxCTr9o »]

Source.

Surfshark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *