in ,

Volvo On Call compatible avec l’Apple Watch

digital key pour voiture intelligente

La société automobile Volvo a développé une application Volvo On Call pour ses voitures. Le dispositif est désormais compatible avec l’Apple Watch et Android Wear.

Volvo On Call : une nouvelle connectivité

Pour la majorité d’entre nous garer sa voiture sur le parking d’un hypermarché est chose facile mais quand vient le moment de la retrouver … ça se complique ! L’application Volvo On Call, disponible pour les modèles Volvo de 2012 et ultérieurs, permet de retrouver sa voiture rapidement en nous guidant vers elle. Il est aussi possible d’activer les avertisseurs sonores ainsi que les clignotants pour la retrouver plus rapidement. L’application peut également nous dire combien de litres de carburant il reste dans le réservoir ou encore nous permettre de contrôler le chauffage de la voiture à distance les jours d’hiver.

Volvo

Volvo On Call est compatible avec les smartphones Android et iOS. Le dispositif est également compatible avec la nouvelle montre Apple ou bien Android Wear. En effet, Volvo a annoncé une série de mises à jour de son application Volvo On Call, qui offre une nouvelle connectivité grâce aux montres intelligentes. Le système est donc réglé afin de donner aux automobilistes une nouvelle commande à distance de leur voiture. Les montres complètent et peuvent même remplacer les smartphones pour commander les voitures à distance.

Contrôler votre voiture avec votre montre

Avec l’Apple Watch ou Android Wear, les utilisateurs peuvent verrouiller ou déverrouiller leur voiture à distance, savoir si les portes et fenêtres ont bien été fermées, trouver l’endroit où la voiture est stationnée, vérifier le niveau de carburant et connaître les réparations à effectuer. De plus, en cas de panne l’application permet en un clic de prévenir une assistance et envoie directement les coordonnées GPS. Le chauffage et le démarrage à distance sont possibles grâce à ce mécanisme et vous êtes prévenus en cas d’intrusion à l’intérieur de la voiture.

David Holecek, directeur de produit et de services connectés pour la marque Volvo, déclare : « Vous pouvez définir les horaires de chauffage pour les matins froids et glacés ou refroidir votre voiture par temps chaud, vérifier votre niveau de carburant et le kilométrage ou le temps de service« .

Volvo

Lors d’un trajet il est donc possible de connaître le carburant utilisé, les kilomètres parcourus et vous pouvez même télécharger toutes les données au format Excel.

Volvo n’est pas le seul constructeur automobile à être entré dans le monde connecté. En effet, la technologie est de plus en plus importante pour les constructeurs automobiles, les sociétés Mercedes-Benz et BMW s’y sont également intéressées et proposent elles-aussi des applications compatibles avec les montres intelligentes.

Source