in ,

[MWC] Volvo Cars dévoile sa technologie connectée de détection de routes glissantes

MWC Volvo technologie de détection de routes glissantes

Une flotte de 1 000 véhicules capables de détecter les routes glissantes circule actuellement en Norvège et en Suède. Cette fonctionnalité est présentée lors du MWC.

Lors du MWC Volvo dévoile une technologie de détection de route glissanteCes véhicules transmettent, via le Volvo Cloud, les informations aux autres voitures Volvo ainsi qu’aux autorités chargées de l’entretien de la route. Grâce à ces données, ces dernières pourront optimiser l’entretien des routes en période hivernale. Par exemple, si une voiture connectée détecte une portion de route glissante, elle pourrait transmettre cette information aux autres voitures. Et si la ville est connectée, elle pourrait par exemple agir sur l’éclairage urbain pour illuminer cette portion dangereuse et ainsi prévenir les autres automobilistes du danger.

À terme, Volvo Cars souhaite développer une gamme complète de services connectés grâce au Volvo Cloud et aux données embarquées. L’entreprise imagine différents usages de ces informations : améliorer la gestion de la circulation en agissant sur les feux de signalisation ou proposer des itinéraires secondaires lorsque des embouteillages sont signalés grâce à un système d’alerte.

Pour développer toutes idées, Volvo Cars s’est associé avec Ericsson. En effet, le Connected Vehicle Cloud est basé sur une plateforme d’Ericsson. Et c’est d’ailleurs sur le stand d’Ericsson que Volvo Cars présente sa technologie de détection de routes glissantes.

 source : Volvo Cars

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.